Dominique Gilliot

à propos du théâtre de poche

 

résidence au théâtre de poche

Dominique Gilliot viendra vivre à Hédé-Bazouges à plusieurs reprises tout au long de la saison pour passer du temps avec l’équipe, au Théâtre de Poche, dans les bureaux, le studio, les logements, dans la commune et la nature autour afin de s’en imprégner et de noter une série d’impressions, qu’elle redonnera sous forme de spectacle.
Un spectacle qui sera aussi l’occasion de fêter les 10 ans du joli collectif ici… avec un certain nombre d’anecdotes relatives au lieu lui-même, mais dont elle se servira aussi pour évoquer certains ailleurs signifiants, des allers-retours permanents entre universel et particulier, des chansons, de l’humour et de la profondeur.

semaine du 26 au 31 octobre :
Dominique est venue pour faire les premiers repérages, se saisir des premières impressions.

semaine du 24 au 29 novembre :
Poursuite du travail amorcé la première semaine…
À l’issue de cette deuxième semaine de résidence, nous l’avons invitée à participer au 2ème numéro de l’Inhabituel (à lire ici, en p.10)

semaine du 1er au 6 février :
Cette semaine de résidence avait été choisie pour que Dominique soit présente en même temps que d’autres équipes artistiques (Lucile Choquet et Jean Le Peltier), mais, en raison du contexte sanitaire, la venue de ces équipes artistiques a été annulée.

semaine du 12 au 18 avril :
Cette semaine de résidence a été choisie pour que Dominique soit présente en même temps que d’autres équipes artistiques (Silvio Palomo & Justine Bougerol).

semaines du 10 au 22 mai :
Ces deux semaines sont consacrées à la finalisation de la création, et notamment à sa création lumières.


artiste accueillie dans le cadre du réseau REM (résidences européennes en mouvement), avec la balsamine (schaerbeek / belgique) et le grütli (genève / suisse)

+ d’informations sur Dominique Gilliot