Act to Forget

Act to Forget - avril 2015 @ Théâtre de Poche - Hédé
ACT TO FORGET

Tom Struyf


Quand l’acteur Tom Struyf tombe sur une vieille photographie le montrant à un moment dont il ne se souvient pas, il débute une intense bataille avec sa mémoire défaillante. À travers ses conversations avec un neurochirurgien, un psychologue, un psychiatre et sa grand-mère, il tente de découvrir ce qui se passe dans sa tête et les raisons d’un tel oubli.


Au fur et à mesure de sa bouleversante recherche du passé qui l’emmène jusque dans les montagnes suisses, il se rend progressivement compte qu’une grande partie de ces moments du passé ont totalement disparu de sa mémoire, comme effacés.


Act to forget transforme alors cette simple envie de comprendre comment nos actes sont déterminés par notre pensée en un passionnant plaidoyer pour l’amour au delà du temps et des générations à la frontière du théâtre et du documentaire.

Spectacle en néerlandais surtitré en français.
En partenariat avec les Tombées de la nuit – Rennes.



À propos de Tom Struyf :

Tom Struyf est comédien, diplomé en 2007 de la Theater Academy Maastricht. Depuis lors il a créé et joué de nombreux spectacles. Ses créations The Tatiana Aarons experience et Act to forget ont été sélectionnées par le jury de Het Theaterfestival (Circuit X) qui encourage de jeunes metteurs en scène émergents.



Concept, texte et jeu Tom Struyf / Dramaturgie Willem De Maeseneer / Images Geert De Vleesschauwer


Production MARS vxw, detheatermaker / Coproduction kultuurfaktorij Monty. Avec le soutien de wp Zimmer, kc STUK, HETPALEIS, la SACD et le ministère de la Communauté Flamande.
Photo © Jonah Samyn
Infos pratiques

avril 2015

MER. 1er / 20H30

JEU. 2 / 20H30

VEN. 3 / 20H30



À partir de 12 ans


Tarifs : 13€ / 9€



> Buffet monochrome rouge (Association Tout Atout / Laurent Duthion)
VENDREDI 3 AVRIL à l’issue de la représentation.