ateliers, formations, actions !

 

Déployant son projet sur le territoire des deux communautés de communes Bretagne romantique et Val d’Ille-Aubigné, le Théâtre de Poche mène un travail de médiation culturelle auprès de différents publics. Cela se traduit par des partenariats au long cours et des interventions plus ponctuelles pour favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre.

Il organise une programmation de spectacles hors les murs et de nombreuses actions qui ont vocation à faire se rencontrer les artistes et les habitants comme : des ateliers en bibliothèques, des apéros de poches, des partenariats avec les structures et associations du territoires…

Le théâtre de Poche mène également des projets d’éducation artistique et culturelle avec les établissements scolaires. Ces projets peuvent prendre plusieurs formes : jumelage, résidence d’artiste ou ateliers de pratique plus ponctuels en lien avec un spectacle de la programmation.

Il favorise également la découverte du milieu artistique par des ateliers de pratique théâtrale et chorégraphique encadrés par 4 intervenants professionnels : Carol Cadilhac, Christelle Kerdavid, Corinne Duval et Alice Millet.

De plus, le Théâtre de Poche met en place des formations à destination des professionnels à travers des stages et des workshop.