Bienvenue Printemps ! #2

Bienvenue Printemps ! #2

Concert :
The Brain & Château Merdique présentent : Bienvenue Printemps ! #2


Les deux émissions de radio les plus curieuses du Grand Ouest s’associent pour programmer cette deuxième édition de Bienvenue Printemps !
Les nantais de The Brain fervents défenseurs des musiques électroniques acidulées et de la pop hors-piste partagent leurs pépites depuis 1999, avec humour, décontraction et une furieuse envie de faire la fête !
Les rennais de Château Merdique-dont l’émission est diffusée en direct chaque mardi à 23h sur CanalB- pratiquent l’oenologie discographique. Véritables cavistes audiophiles, ils collectionnent les grands crus du passé comme du futur, rockn’roll, acoustiques ou électroniques .
Préparez vous donc à une programmation délurée et sujette au grand écart, des groupes haut en couleurs sélectionnés par une dizaine d’oreilles aux aguets.


CEEPHAX ACID CREW (UK)


Andy Jenkinson — aka Ceephax — est un maître trublion international de l’Acid Techno déglinguée. Sa matière musicale, qu’il travaille exclusivement sur de vieilles machines, se soucie peu des productions léchées actuelles. Dans ce penchant pour les origines sonores imparfaites de l’electro-techno, c’est moins la nostalgie que l’irrépressible désir d’une relecture déconnante qui l’emporte. Qu’elles soient sophistiquées ou efficacement primitives, ses compositions endiablées respirent le souffle épique, l’énergie groove naïve, le fun et l’autodérision. Ses disques sont sortis sur Rephlex (le label d’Aphex Twin) ou encore sur Breakin’ Records (le label de DMX krew). Une vingtaine d’albums depuis la fin des années 90 et des tournées dans le monde entier ( dans des petits clubs comme devant des milliers de personnes) lui ont forgé une solide réputation de performer instoppable et chaleureux, qui dispense un bonheur très perceptible sur le dancefloor.


>>Ceephax Acid Crew



ANATOPIA (NL)


Une voix féminine puissante, des bourrasques de synthés, un homme orchestre guitariste batteur et une parure immaculée aux accents arty sci-fi : tels sont les ingrédients d’ANATOPIA, projet né en 2006 de la rencontre entre l’israëlite Henrietta Morgenstern et l’allemand Klaus Plötzlich, en amour dans la vie comme sur scène. Leur musique, mélange d’électro mélodique catchy mâtinée d’énergie punk, croise Kraftwerk, Motormark et Nina Hagen ; leurs textes sont incisifs, cuisinés à la sauce cut up ; et leur univers visuel évoque la fin de Klaus Nomi et les débuts de Yacht. Leur show dégage une énergie ludique, avec folie communicative et danse effrénée relevées du côté du public.
ATTENTION : première date en France pour ce groupe d’Amsterdam, déjà fier d’une belle expérience des scènes européennes, et dont les performances sur scène ont ravi le public japonais cet hiver.

>>Anatopia


LA MESNIE DU PRECURSEUR & /l\ (FR)


/l\ est l’un des principaux activistes du son Electro(nics) international, né en 1973 et manipulant officiellement depuis 1997 de vieilles machines analogiques, boîtes à rythmes et synthétiseurs…
Sous l’alias Le Syndicat Electronique il crée et parcourt un univers sonore minimaliste, old school et subversif… Sur scène les prestations donnent l’occasion de se confronter à un véritable terroriste sonore dissimulé derrière une cagoule ou un masque. Depuis plus de 10 ans il a joué un peu partout, en Allemagne, en Finlande, en Autriche, en Belgique, en Espagne, en Hollande, à Malte et a assurés quatre tournées aux états-unis.
Fonctionnant totalement en autarcie il crée son propre label, le mythique Invasion Planète en 1999.
En 2004 le projet s’arrête; comme pour contrer le fait qu’on parle déjà trop de lui, /l\ se consacre désormais à un projet plus ésotérique et ne sera de retour épisodiquement que pour des travaux dans le milieu du cinéma…
C’est en 2009, cinq années plus tard, qu’il réapparaît avec l’énigmatique label Zusammen qui en est à ce jour à son dixième disque.


Avec son groupe La Mesnie du Précurseur (prolongement de son projet « Précurseur Grand Bois ») il explore une forme rare et inédite mélange de Prog Rock, psychédélique et d’Electro froide absolument mystique, bizarrement très actuelle venant d’un artiste qui est toujours resté dans la marge. Sa venue pour 2 lives est un véritable événement de la part d’un des artistes les plus secret et culte de la scène Electro européenne.


>>Zusammen Records / Zusammen Channel


+ The Brain & Chateau Merdique united to party DJs

Les 5 DJs se chargeront de garder la pièce à bonne température entre les différents lives.
Vous pouvez écoutez leurs émissions en attendant le 28 avril : The Brain & Château Merdique.
Infos pratiques

Avril 2012



SAM. 28/ 20H30


à partir de 12 ans


Tarif unique : 8€