Brasserie

De Koffi Kwahulé
Mise en scène Enora Boëlle
Le joli collectif


Il était une fois, dans un no man’s land après une guerre : deux clowns sanguinaires, une meneuse de revue bavaroise et un ouvrier rescapé. Face à eux s’érige une brasserie, restée intacte malgré les affrontements, objet de toutes les convoitises…


Entre obsession de gloire et d’argent, dérives hallucinatoires et élucubrations paranoïaques, les quatre nouveaux rois de la bière font de ce conte merveilleusement cruel une allégorie universelle. Constat drôle et cynique de l’espèce humaine.
L’auteur franco-ivoirien Koffi Kwahulé signe ici sa première comédie burlesque. Enora Boëlle choisit dans cette pièce de traiter de la question du pouvoir et de l’ivresse dévastatrice qu’il engendre. Dans un système de va-et-vient entre la fiction et le réel, le spectateur est conduit au delà des frontières du théâtre.


Visitez la Brasserie en avant-première – photo panoramique de Stéphane Mahé




– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –


Collaborateur artistique Jonathan Drillet / Avec Enora Boëlle, Vincent Collet, Simon Le Lagadec, Vincent Voisin / Musique Robin Lescouët / Régie générale Clément Lescouët / Lumières Ronan Bernard / Dramaturgie Fanny Le Guen
Texte édité aux Editions Théâtrales. Coproduction Théâtre La Paillette – Rennes , Théâtre de Poche – Hédé. Avec le soutien de la Région Bretagne, du Conseil Général d’Ille et Vilaine, de la Communauté de Communes Bretagne Romantique et de la Ville de Hédé.
Infos pratiques

jeudi 27 janvier
20h30



vendredi 28 janvier
20h30



samedi 29 janvier
20h30








à partir de 12 ans

————————————-

Tarifs: 12€/8€


Résidence de création au Théâtre de Poche