corinne duval

cabane

 

résidence au théâtre de poche

Nourrie des traversées précédentes, notamment avec le projet Promenades, mené dans des contextes et des paysages humains et naturels très larges, Corinne Duval propose ici comme point d’ancrage la présence au corps comme notre premier espace à rencontrer pour ensuite rencontrer le monde et les autres.
La danse de Cabane est nourrie de son histoire et donne à voir le corps comme un habitat, investit, vivant, une cabane où je suis. En ce sens, le projet s’adresse au jeune public en résonance à la situation du tout petit partant de l’exploration et de la perception de son propre corps pour élargir progressivement sa progression dans le monde.

A partir de l’imaginaire de la cabane, de l’enfance, de la forêt, de l’exploration sensorielle et des appétits de fabriquer un ‘chez soi’, chorégraphe (Corinne Duval) et scénographe (Guénolé Jézéquel) développent une pièce chorégraphique où le corps et le matériel scénographique se répondent et évoluent conjointement pour créer, déformer et recréer des paysages à investir physiquement.

Pendant sa semaine de résidence au Théâtre de Poche, Corinne Duval est notamment accompagnée de Thibault Galmiche et Matthieu Prual pour préciser le travail de création lumière et sonore.

Semaine de résidence : du 29 juin au 3 juillet 2020 / représentations : du 17 au 24 février 2021.

Crédit photo : Freddy Rapin

+ d’informations sur Corinne Duval