Dans le Sac de Ramona

Dans le Sac de Ramona - février 2015 @ Théâtre de Poche - Hédé
DANS LE SAC DE RAMONA

Rencontre avec Ramona Badescu


Petits et grands, venez rencontrer Ramona Badescu, la maman du célèbre Pomelo (Albin Michel jeunesse), petit éléphant rose de jardin. Auteure d’une vingtaine d’ouvrages traduits dans une douzaine de langues, Ramona Badescu, marseillaise d’adoption et roumaine d’origine nous fait la joie de venir faire découvrir son univers drôle et poétique.


En 2013 elle répond à la commande d’écriture formulée par Enora Boëlle pour adapter à la scène le conte d’Andersen, Le Vilain Petit Canard, qui deviendra Moi, canard. À travers la mise en scène de la vie des animaux, elle aborde des thèmes sensibles comme l’acceptation de la différence, l’abandon ou le courage.


Retrouvez l’univers coloré et parfois grave d’une auteure incontournable de la littérature jeunesse autour de lectures ludiques et de présentations joyeuses de ses différents ouvrages.




+ RENCONTRES ET DÉDICACES

∙ Librairie Le Failler – Rennes : SAM. 28 FÉV. / 17H
∙ Théâtre de Poche : DIM. 1er MAR. / 17H
(à l’issue de la représentation de Moi, canard)


À propos de Ramona Badescu
Née en 1980 dans le sud de la Roumanie, Ramona Badescu arrive à l’âge de 10 ans dans le sud de la France, où elle vit depuis. Elle a publié une vingtaine de livres (chez Albin Michel jeunesse, Gallimard, Naïves, Belem…) pour enfants traduits aujourd’hui dans de nombreuses langues.
Elle participe régulièrement à des formations et rencontres publiques autour de l’écriture et la littérature jeunesse dans sa région, en France et à l’étranger. Elle est également comédienne.


Photo © Jeff Silva
Infos pratiques

février 2015

MER. 25 / 16H

>> Bibliothèque de Saint-Gondran

MER. 25 / 18H

>> Bibliothèque de Saint-Thual

SAM. 28 / 11H30

>> Bibliothèque de Lanhélin


À partir de 3 ans