Des couteaux dans les poules

De David Harrower
Mise en scène David Gauchard
Compagnie L’unijambiste


Dans une campagne où règnent des coutumes archaïques, Jeune Femme vit auprès de Petit-cheval William, son mari laboureur – homme simple, dur et terrien. Ne sachant ni lire ni écrire, elle découvre grâce à Gilbert Horn, meunier à l’intelligence diabolique, une autre façon de voir et de « mettre en mots » le monde qui l’entoure.
Une écriture âpre et sensible qui mêle aux sentiments troublants du désir la soif de connaissance. Poursuivant toujours plus loin sa recherche interdisciplinaire, l’unijambiste recrée au Théâtre de Poche une pièce phare du répertoire contemporain et compose avec virtuosité un spectacle associant au texte la vidéo et la musique live de Robert Le Magnifique.



>>>le 12 avant le spectacle à partir de 18h30 vernissage de l’exposition « Du papier avec des dessins dessus » de Julien Duporté, dans le Café de Poche.


>>>le 13 après le spectacle, un after-mix-selector vous est proposé par le Relou Krew « Des couteaux dans les Loups » dans le Café de Poche.


L’unijambiste revient au Théâtre de Poche en mars 2011 pour une première étape de travail sur sa prochaine création, Le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare.



- – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - –


Avec Emmanuelle Hiron, Guillaume Cantillon, Vincent Mourlon / Assistant à la mise en scène Nicolas Petisoff / Musique Robert Le Magnifique / Vidéo et graphisme David Moreau / Scénographie Christophe Delaugeas / Lumières Christophe Rouffy

L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté.
Coproduction Théâtre du Cloître -Scène conventionnée de Bellac , Ville de Cannes -Festival Made in Cannes, Centre culturel Robert Margerit – Isle, Centre culturel Jean-Pierre Fabrègue – Saint-Yrieix-la-Perche, Théâtre de Poche – Hédé. Avec le soutien du Théâtre du Fust – Montélimar et du Théâtre Expression 7 – Limoges. L’unijambiste est compagnie associée au Fanal-Scène nationale de Saint-Nazaire et conventionné par le Conseil Régional du Limousin et par le Ministère de la Culture et de la Communication – D.R.A.C Limousin
Infos pratiques

ven. 12 novembre
20h30



samedi 13 novembre
20h30











à partir de 12 ans


————————————-

Tarifs: 12€/8€


Recréation en résidence au Théâtre de Poche