LECTURES DE TEXTES DE JEAN-LUC LAGARCE

LECTURES ET MISES EN ESPACE AUTOUR DE TEXTES DE JEAN-LUC LAGARCE

Avec Clément Pascaud

ATELIER EN BIBLIOTHÈQUE GRATUIT / 1 JOURNÉE

Dès 15 ans

 

12 places disponibles uniquement. Apportez votre pique-nique !

 

 

Jean-Luc Lagarce est né le 14 février 1957 dans le pays de Montbéliard, fils d’une famille ouvrière et protestante. Durant son cursus universitaire, il monte sa compagnie de théâtre La roulotte. À partir de cet instant il ne cessera d’écrire et mettre en scène. Lagarce a connu plusieurs périodes d’écriture souvent inspirées de ses expériences de vie. Dans chaque pièce, on reconnaît son regard élégant et désinvolte, son humour caustique et tranché et sa profonde compréhension de l’humain.

La Cie Le Point du Soir vous propose une traversée des textes de Jean-Luc Lagarce. Le spectacle Juste la fin du monde aborde le thème de la famille et du retour mais il a aussi beaucoup écrit sur le théâtre en lui-même. Certaines de ses pièces sur le théâtre partent d’anecdotes recueillies en tournée, de notes sur des périodes de création, de présentations de saison. Il s’agira, dans cet atelier, de voir comment un auteur peut être multiple et traverser le théâtre.

 

À LA MÉDIATHÈQUE DE COMBOURG
SAM. 3 DÉC. de 10h à 12h et de 13h à 16h
Médiathèque, 5 rue de Linon
Inscription : 02 23 16 47 73 / mediatheque@combourg.com

À LA MÉDIATHÈQUE DE MONTREUIL-LE-GAST
SAM. 14 JAN. de 10h à 12h et de 13h à 16h
Médiathèque, rue des Bégonias
Inscription : 02 99 66 19 40 / bibliotheque@montreuil-le-gast.fr

À LA BIBLIOTHÈQUE DE HÉDÉ
SAM. 21 JAN. de 10h à 12h et de 13h à 16h
Bibliothèque, 7 place de la mairie
Inscription : 02 99 45 56 38 / biblio@hede-bazouges.fr

 

 


 

+ ASSISTEZ AU SPECTACLE JUSTE LA FIN DU MONDE !

Complétez votre parcours en achetant un billet pour le spectacle Juste la fin du monde, mis en scène par Clément Pascaud.

À partir de 14 ans.
VEN. 27 & SAM. 28 JANVIER à 20h30 au Théâtre de Poche.

 

visuel-lagarce4_cop_jerome_blin

Informations pratiques

Bio

Clément Pascaud
Cie Le Point du Soir

Formé dans les métiers du journalisme, il commence son entrée dans le théâtre en rédigeant des portraits de metteur en scène. En 2009, il rencontre Frédérique Mingant qu’il assiste à la mise en scène jusqu’en 2014. En mai 2014, il fonde la Compagnie Le Point du Soir à Nantes avec le désir d’explorer des textes qui questionnent l’humain dans sa quête de soi, de son identité.

Clément Pascaud est accueilli au Théâtre de Poche en résidence dans le cadre de la production et de la création du spectacle Juste la fin du monde, de Jean-Luc Lagarce, qui sera représenté les 27 et 28 janvier 2017.