Au bord de la ligne

Projet dirigé par Christelle Kerdavid avec les comédiens amateurs de l’atelier adultes du Théâtre de Poche.

Laboratoire clownesque / À partir de 8 ans / Durée : 1H

Un choeur de personnages apprêtés se rejoint sur un terrain de tennis mousseux et défraichi. Ils traverseront un présent fait d’eux-mêmes, de rencontres, de hasards, de sensations inédites. Ils seront souvent portés par leur musique mais surtout par des états qui les mèneront individuellement ou collectivement au bord de la ligne, jouant à basculer dans quelques instants de fragilité subtiles ou absurdes.

« Cet impromptu est le résultat d’une recherche autour de « personnages en crise ». L’écriture de ces tableaux s’est esquissée à partir de ce lieu de représentation insolite, de quelques références historiques sportives ; mais elle se tisse surtout à travers le travail de jeu clownesque et la sensibilité de chaque acteur.

Nous avons ainsi cherché à explorer avec une pointe de dérision et beaucoup de générosité quelques facettes de l’Humain parfois si fragile face à son rêve de performance »

Christelle Kerdavid

Informations pratiques

Générique

Mise en scène Christelle kerdavid
Avec Hélène Chomat, Annick David-Gilles, Régis Desaunay, Laurence Éon, Élisabeth Faure, Samuel Fleischhaker, Serge Guennou, Servane Lebleu, Gérard Ligier, Sophie Lucas, et Sophie Gouraud.

 

Photos © Robin Lescouët