bas les masques !*

*wa wilder man

cie barbarie

jeux de rencontre
à partir de 4 ans / durée : 55′

Pourquoi a-t-on peur de ce qui est différent ?

Derrière un mince rideau, trois drôles de créatures vaquent à leurs occupations. Soudain, elles prennent conscience qu’elles ne sont pas seules et se mettent à observer discrètement le public.

Quelle est cette sorte d’animal ? Prenant peur, elles se barricadent pour élaborer une stratégie d’approche. Elles décident d’avancer le visage masqué, déguisées, jouent aux plus forts pour nous intimider. Peu à peu, un rapprochement timide se fait sentir. Une tentative de contact avec l’autre…

La scène pourrait se dérouler dans une aire de jeu : des enfants qui étaient là en premier se retrouvent face à un nouveau groupe qu’ils ne veulent pas intégrer. Mais elle pourrait aussi se passer dans la cours des grands : les habitants d’une ville ne voulant pas cohabiter avec de nouveaux arrivants… Les niveaux de lecture sont multiples pour ce spectacle qui interroge l’altérité. Pouet ! x2

 

Informations pratiques



Générique

Mise en scène : Karolien De Bleser
Jeu : Liesje De Backer, Amber Goethals et Sarah Vangeel
Scénographie : Michiel Van Cauwelaert
Costumes : Vivianne Van Der Poel
Technique et son : Saul Mombaerts et Villanella
Diffusion et vente internationale : Lotte Vaes

Production : Compagnie Barbarie et Villanella
Avec le soutien de la communauté flamande

Bio

Basée à Bruxelles, la compagnie Barbarie est un collectif flamand composé de sept femmes ayant suivi la formation du Royal Institute for Theater, Cinema and Sound de Bruxelles. Leurs créations s’attachent à déjouer les idées préconçues et les clichés avec une bonne dose d’humour. La compagnie s’amuse jusqu’à l’absurde de nos peurs et de nos désirs.