chips gratuites !

cie barbarie

le féminisme en rigolant sérieusement
à partir de 5 ans / durée : 50′

Vous avez peut-être découvert le travail de la compagnie belge Barbarie à l’occasion de leur venue en 2018-19 avec Bas les masques ! Ce spectacle, tout public dès quatre ans, intriguait par sa scénographie faite de bric et de broc et ses personnages loufoques, tout en laissant transparaître une réflexion sur notre rapport à l’autre, à celui qu’on ne connaît pas. Les comédiennes reviennent avec une nouvelle création : Chips gratuites !

Dans ce spectacle, pensé pour les enfants à partir de cinq ans, il est cette fois question de féminisme. Parce que les préjugés liés aux questions de genres sont transmis dès le plus jeune âge, les comédiennes choisissent de les affronter ici en présence du jeune public. Il est temps de faire bouger les choses !

Pourquoi les hommes ne pourraient- ils pas pleurer ou danser en se dandinant ? L’homme est-il toujours celui qui travaille pendant que la femme se consacre à la cuisine ? Parce que les clichés ne sont jamais innocents…

 

Informations pratiques



Générique

Jeu : Liesje De Backer, Amber Goethals, Lotte Vaes et Sarah Vangeel
Mise en scène : Karolien De Bleser
Décor : Michiel Van Cauwelaert
Costumes : Viv Van der Poel
Son et technique : Saul Mombaerts
Production : Leila Boukhalfa
Crédit photo : Franky Verdickt

Coproduction : Villanella / BRONKS.
Avec le soutien de : ARSENAAL/LAZARUS / Needcompany.

Bio

Basée à Bruxelles, la compagnie Barbarie est un collectif flamand composé de sept femmes ayant suivi la formation du Royal Institute for Theater, Cinema and Sound de Bruxelles. Leurs créations s’attachent à déjouer les idées préconçues et les clichés avec une bonne dose d’humour. La compagnie s’amuse jusqu’à l’absurde de nos peurs et de nos désirs.