Concerts

 

résurrection de crotale

JEU 24 – 22h / Place de la mairie

Transe boa / Tel le phénix, les châtons devenus serpents. C’est la nouvelle mouture d’un groupe bien connu qui a bourlingué le monde avec une musique pour adultes que tout le monde a cru faite pour les enfants. Ils ont changé leurs instruments mais pas leur sens de l’humour ni leur folie créative.

Indice : ils font aussi un ciné-concert complètement foufou pendant le festival.

the cuckoo sisters

VEN. 25 – 20H / SAM. 26 – 19H /  DIM. 27 – 18H45 / Place de la mairie

Encyclopédie à boire de la musique populaire américaine des années 20’. Dans ce format trio banjo / contrebasse / violon, une des soeurs est un frère. Ils ont tellement d’histoires à raconter qu’ils feront une mini-résidence de 3 concerts à l’heure de l’apéritif.

Sourdure

VEN 25 – 22h30 / Place du château

Ernest Bergez est un chouchou qui nous met en émoi avec des chansons d’amour du massif central. Équipé d’un solide bagage mêlant instruments acoustiques et électroniques, Sourdure nous entraine, tel le joueur de flûte de Hamelin, dans un périple hypnotique, folklorique et brillant.

borja flames

VEN 25 – 23h30 / Place du château

L’espagnol Borja Flames à l’image de son morceau Acumulacion nous rappelle combien les mathématiques sont humaines. Au travers de chansons aussi complexes que faciles, aussi intuitives que surprenantes, il nous invite dans un cosmos simple où les sens et l’imagination s’éveillent.

DJ Gilles gilet et dj aube

VEN 25 – 0h30 / Place du château

Et si nous cherchions le sens de l’exoticisme en remuant ? Interdiction de répondre avant l’arrêt de la musique.

cannibale

SAM 26 – 22h30 / Place du château

C’est une des dernières sorties du label Born Bad et si on vous avait dit qu’on pouvait faire du post-punk exotique, vous nous auriez répondu que les palmiers ne poussent pas dans les garages. Vous auriez peut être eu raison dans le monde réel mais pas à BONUS…

cachette à branlette

SAM 26 – 23h30 / Place du château

Ah ! L’infâme ! L’innommable voyou ! Petit être mignon ou Golem pétri de la terre des montagnes suisses, sa musique pour la danse réunissant acid, disco et tropicalisme est tellement bonne qu’on assume d’écrire des expressions pas jolies-jolies dans le programme. Tant pis, on a envie de danser !

S.Y.D (DJ SET)

SAM 26 – 0h30 / Place du château

Fin connoisseur des musiques électroniques, S.Y.D fera tourner des disques aussi intelligents que dansants pour terminer la nuit heureux et épuisés.

lord rectangle

DIM 27 – 21h / Place du château

Qu’est ce que le calypso ?
Ça ne vient pas de Bordeaux et ce n’est pas le bateau du commandant Cousteau. MAIS… Lord Rectangle vient de Bordeaux en camion. Un rectangle à 4 cotés quand Lord Rectangle a 6 musiciens. Nous n’avons ni Jean-Michel Jarre, ni feu d’artifice pour clôturer ce festival, MAIS… nous avons Lord Rectangle qui fait, a sa façon, du calypso.

Dj riri fifi & loulou

DIM 27 – 23h00 / Place du château

On arrête d’essayer de faire des phrases intelligentes et on lâche les chevaux !
On aimerait vous garantir que Riri, Fi & Loulou sont les gardiens du bon goût, mais ils n’ont pas eu leur diplôme. Pas grave on fait la fête et on rigole.

Informations pratiques