La Campagne

De Martin Crimp
David Jeanne-Comello,
Théâtre des Lucioles

Polar en huis clos / À partir de 12 ans

À la recherche d’une vie tranquille, le docteur Richard et sa femme Corinne ont quitté Londres pour se retirer à la campagne. Un soir, alors que les enfants sont couchés, on apprend la présence insolite d’une jeune inconnue assoupie dans la chambre à côté. Richard a ramassé cette jeune femme, Rébecca, inanimée sur la route. Mais qui est-elle ? Pourquoi a-t-elle été accueillie ici ?
Corinne réclame des explications. Maladroitement, le mari répond, hésite, se contredit. Il peine à rassurer
sa femme. Le couple essaie de prendre la situation avec calme et bon sens, mais imperceptiblement la tension monte.

La Campagne nous plonge dans un climat d’étrangeté
où s’installe le doute.

Que s’est-il réellement passé ?

Ressemblant étrangement à une intrigue policière, cette pièce nous restitue des êtres complexes, ambigus et nous tient en haleine du début à la fin.

Issu de la première promotion de l’école du TNB, David-Jeanne Comello crée en 1994, avec d’autres anciens élèves de l’école, le collectif des Lucioles. Il joue dans les différentes mises en scènes de ses collègues : Martial Di Fonzo Bo, Laurent Javaloyes, Pierre Maillet, Elise Vigier ou Mélanie Leray, mais aussi sous la direction de Dominique Pitoiset ou Katy Reynolds.

Il a notamment joué dans Automne et Hiver de Lars Norén, spectacle  mis en scène par Mélanie Leray et Pierre Maillet crée au Théâtre de Poche en 2004.

Il s’intéresse autant au jeu qu’à la mise en scène et participe à la création de plusieurs projets dont, Leather (spectacle original associant danse & théâtre) en 2005 ou Le Discours aux animaux de Valère Novarina en 2012. Il poursuit ce parcours de mise en scène en 2015 en créant La Campagne de Martin Crimp.

Informations pratiques



Générique

Mise en scène David Jeanne-Comello
Avec Philippe Marteau, Gabriella Méroni et Valérie Schwarcz
Création et régie lumières Ronan Bernard
Musique Stéphane Fromentin
Vidéo Nicolas Lelièvre
Traduction Philippe Djian
L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté.

Production : Théâtre des Lucioles – Rennes / Coproduction : L’Archipel – Fouesnant, Théâtre de Poche, scène de territoire Bretagne romantique et Val d’Ille, Le Champ au Roy – Guingamp / Avec l’accueil en résidence de : La Paillette – Rennes, Le Grand Logis – Bruz / Le Théâtre des Lucioles est conventionné par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bretagne, la Région Bretagne et la Ville de Rennes. Avec le soutien de la SPEDIDAM – la SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.