Ateliers ouverts

Corinne Duval / pierre déaux

(Sur inscription à la billetterie du festival, dans la limite des places disponibles)

Pour vous mettre en jambes sur ces belles journées BONUS, rien de tel qu’un rendez-vous en plein air pour se défouler. En fin de matinée le samedi et le dimanche participez à des ateliers ouverts à tous et gratuits avec des artistes du festival.

#1 Parents/Enfants
 À partir de 6 ans / SAM 26 – 11H / avec Corinne Duval

L’atelier danse parents-enfants amènera à expérimenter différents jeux dansés en interaction entre les générations, avec les énergies et les potentialités corporelles de chacun(e), pour le plaisir de danser ensemble !

#2 Sensations
 À partir de 12 ans / DIM 27 – 11H30 / avec Pierre Déaux

On se propose une petite expérience sensitive, qui sans être de l’équilibre à proprement parlé reste un jeu de vertige, qui sans être du main à main reste un jeu de confiance, qui sans être du cirque au pied de la lettre crée pourtant un rapport nouveau à ce qui nous entoure. Changeons notre regard sur les choses un moment, c’est l’occasion.

Informations pratiques

Bio

Corinne DUVAL

Formée en Danse Contemporaine au Centre Chorégraphique National de Montpellier en 2001, Corinne Duval rencontre une génération de chorégraphes et d’artistes (Mathilde Monnier,Loïc Touzé, Thierry Bae, David Moss, Stanislas Nordey, Emmanuelle Hyun,..) qui bouscouleront sa pratique académique et technique de la danse, débutée depuis l’âge de 6 ans, pour ouvrir les perspectives de questionnements et d’écriture qui se poursuivent aujourd’hui.

Elle devient danseuse pour différents chorégraphes (Pierre Blanchard- Opticule, Fabienne Compet-Jeu/Je, Sylvie Seidmann, David Rolland…) et participe au projet de recherche de Catherine Contour sur l’outil hypnotique soutenu par le Centre national de la danse.

Depuis 2011, elle développe son travail au sein de Dreamcatchers avec le cycle Danse Molle et Décroire – essai de sous réalisme et le regard extérieur de Benoit Lachambre. En 2016, elle poursuit ses travaux chorégraphiques avec les Promenades pour 1 individu.

Pierre DÉAUX

Dans le travail de Pierre Déaux, théâtre et cirque sont étroitement liés. Diplômé à la fois du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris et du Centre national des arts du cirque (CNAC), il interroge le théâtre pour mieux révéler le cirque et réciproquement. Au cirque, il a participé au cabaret de fin de la 17e promotion du CNAC Toto Lacaille (tournée sous chapiteau en 2006), a travaillé avec Nikolaus dans Raté-Rattrapé-Raté de 2007 à 2009 et a été regard extérieur du spectacle Miettes de Rémi Luchez en 2008. En 2011, il apporte un regard extérieur pour la création de la compagnie Un loup pour l’homme, Face Nord. En 2013-2014, il travaille sur les créations d’Olivier Debelhoir, de Jonas Seradin (Galapiat cirque) et avec le Groupe Merci.