MAMA/PAPA CARNAVAL

cridacompany

C’est la fête ! / À partir de 10 ans / Durée : 1H

Dans le registre de l’absurde, du loufoque et du grotesque, la Cridacompany fait son carnaval.

La Cridacompany compose des spectacles étranges et percutants où la virtuosité côtoie l’invention d’un nouveau langage entre cirque et danse, chant et performance. Après Mañana es mañana qui avait secoué BONUS #3, ils ouvrent cette nouvelle saison bien décidés à en découdre dans une confrontation de duos enfiévrés, naviguant entre fantaisie et burlesque.

Hommes d’un côté et femmes de l’autre, ils se présentent alternativement sans masque, telles des formes un peu vides, gauches et espiègles qui émergent d’on ne sait où et s’invitent à la fête. Par leurs présences, ils déclenchent les rires et la curiosité d’en savoir plus sur ce qu’ils sont et ce que nous sommes. Suivant une partition scénique savamment réglée, sans besoin d’autre décor qu’eux-mêmes, ces clowns sans nez, maîtres dans l’art du ratage, vont et viennent avec sans cesse un nouveau tour dans leur sac.

 

Avec le soutien de l’Onda, Office national de diffusion artistique.

Informations pratiques



Générique

Mise en scène Julien Vittecoq
Conception Jur Domingo, Julien Vittecoq
Avec Jur Domingo, Julien Vittecoq, Carola Aramburu, Claudio Stellato
Regard extérieur Henri Devier

Création lumière Eric Fassa, Martin Barré
Création sonore Julien Bordais

Production Cridacompany / Flore Vitel, Isabelle Cavallin

Coproduction L’Agora – Pole National des Arts du Cirque de Boulazac-Aquitaine, CIRCa – Pôle National des arts du Cirque – Auch, La Villette – Paris, 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche –Cherbourg, Cirque Théâtre d’Elbeuf, La Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Occitanie, La Cascade – Pôle National des Arts du Cirque – Ardèche Rhône-Alpes, MA scène nationale – pays de Montbéliard, Mix’Art Myrys – Toulouse (résidences-association artistiques)
Soutiens en résidence Compagnie 111 – Aurélien Bory / La nouvelle Digue – Toulouse, L’Usine – Centre national des arts de la rue – Tournefeuille / Toulouse Métropole, CENTQUATRE – PARIS, Trident – Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, Le Melkior Théâtre / La Gare Mondiale – Bergerac, L’Espace Appia – Anglars-Juillac (résidences-association artistiques), L’été de Vaour / Théâtre de la Commanderie (résidences-association artistiques), Théâtre Europe – Pôle Cirque Méditerranée
Mama/Papa Carnaval bénéficie du soutien du ministère de la Culture / DGCA, de la Ville de Toulouse, de l’Adami et La culture avec la copie privée.
CRIDACOMPANY est accompagnée par CIRCa – Pôle National des arts du Cirque – Auch dans le cadre d’un PACS, Parcours d’Artistes Circassiens Singuliers, DRAC Occitanie / Pyrénées-Méditerranée dans le cadre d’une aide à la structuration et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée dans le cadre du conventionnement.