un concert

mohican

musique
tout public

Depuis 2010, Les Trans et le Théâtre de Poche s’associent pour qu’un groupe de musiques actuelles se produise en Bretagne romantique, en avant-première des Rencontres Trans Musicales de Rennes.

L’an dernier, le projet a évolué et s’est transformé en une résidence de création, co-organisée par Les Trans et le Théâtre de Poche. MoHican est invité à développer son projet artistique sur le territoire. Originaire de Rennes, le groupe fait cohabiter sur scène instruments organiques (batterie, basse, trompette) et sons électroniques pour développer un hip hop teinté de chanson et d’électro-pop. Il bénéficie de plusieurs temps de résidence ; au Théâtre de Poche, au collège Chateaubriand et à l’EHPAD de Combourg, à l’école intercommunale de musique (le SIM).

Ces mêmes musiciens reviennent tout au long de la saison dans ces structures pour y animer des ateliers, touchant ainsi différents publics.

Cette année encore, les élèves du SIM se produiront en première partie du concert.

 

Informations pratiques

Générique

Trompette, chant, pads : Lucas Elziere
Basse, chœurs : Stéphane Rama
Batterie : Ronan Despres
Technicien son : Aurélien Bégo
Technicien lumière : Théo Dupontavice
Claviériste et machiniste : en cours de distribution

avec Les Trans dans le cadre d’une résidence en établissement scolaire.
Ce dispositif est financé par le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et par le ministère de la Culture – DRAC Bretagne.