Moi, Canard

Enora Boëlle – Le joli collectif
Texte de Ramona Badescu

Récit initiatique / À partir de 8 ans

Deux individus sur une scène au milieu d’un chaos.
Deux êtres seuls, en attente.
Un duo mélodique et lumineux.

Elle, se raconte, se livre, lui, l’accompagne, la suit en musique, doucement, instinctivement et joyeusement dans la pénombre douce de l’avant-spectacle. Récit de l’intime qui frôle la confidence et qui, petit à petit, se construit et se transforme en spectaculaire.

Lui, compose une bande originale psyché-pop minimaliste réjouissante. Elle, est la voix du canard, d’un vilain petit canard qui a pris son parti de s’affranchir des conventions, quitte à frôler la mort.
Ce duo révèle un récit initiatique, poétique et repenti qui prône l’émancipation et conteste l’ordre établi. Ou comment l’art, né du chaos, ouvre les portes de la liberté.


Diplômée d’un Master mise en scène et dramaturgie à Nanterre – Paris X, Enora Boëlle met en scène Big Shoot de Koffi Kwahulé en 2005, et Brasserie du même auteur en 2011. La même année elle adapte Modeste proposition pour empêcher les enfants des pauvres d’être à la charge de leurs parents et de leur pays et pour les rendre utiles au public de Jonathan Swift. Comédienne, elle joue régulièrement dans les productions de son acolyte, Vincent Collet dont Peggy Pickit et Avant/ Après de Roland Schimmelpfennig. Au printemps 2013, elle participe au Stage Jeune Créateur pour la petite enfance mené par 3 festivals internationaux : Méli-mômes à Reims (FR), Petits Bonheurs à Montréal (CA) et Pépite – l’Art et les tout-petits à Charleroi (BE). Après la création de Moi, canard avec l’auteure Ramona Badescu en 2014, elle poursuit cette aventure en duo pour une création qui verra le jour en 2017.

Informations pratiques



Générique

Texte Ramona Badescu
Mise en scène Enora Boëlle
Avec Abigail Green et Gregaldur
Collaboration artistique Robin Lescouët
Lumières et régie Thibaut Galmiche
Création sonore Gregaldur
Costumes Stefani Gicquiaud