MU

Marion Muzac


Théâtre de Poche – Durée: 40 min

Tout public – À partir de 6 ans

 

Performance, danse, ventriloquie, musique live ou encore installation plastique : MU se joue des cases et des codes pour nous faire entrer dans une dimension parallèle et onirique.

Des sculptures telles des figures totémiques ou montagnes échevelées composent l’espace scénique parcouru par la danseuse-exploratrice Aimée Rose Rich au son des compositions pop de Johanna Luz, musicienne-chanteuse.

Le monde de MU conçu par Marion Muzac en complicité avec la plasticienne Emilie Faïf est peuplé de références issues de la culture populaire telles la musique, les jeux vidéos ou encore le sport. Le spectacle interroge nos gestes, nos certitudes, nos mythologies en faisant se côtoyer mondes ancestraux et univers 2.0.

Une invitation à une immersion mouvante faite de paysages fantasmagoriques.

 

Avec le soutien de l’ONDA – Office national de diffusion artistique.

 


Chimère Folk

Informations pratiques

Covoiturez !

Générique

Conception Marion Muzac
Sculptures Emilie Faïf
Collaboration et interprétation Aimée Rose Rich (danse) et Johanna Luz (composition musicale et interprétation)
Administratrice Perrine Brudieu

Résidences au CDCN La Place de la Danse, Toulouse Occitanie | Théâtre de la Cité-Toulouse
Coproduction : Théâtre Rive Gauche, Scène convention- née danse, St-Étienne du Rouvray MZ Productions est soutenue par la Ville de Toulouse, le Conseil départemental de la Haute Garonne, la Région Occitanie Méditerranée Pyrénées, la DRAC Occitanie

©Minimum Moderne

Bio

Marion Muzac

Marion Muzac se forme à la danse classique en Conservatoire, puis mène un cursus universitaire en commerce et communication. A New York, elle suit l’enseignement de la technique de Merce Cunningham et, à Toulouse, la formation du Centre de Développement Chorégraphique. Elle est professeure de danse contemporaine à l’ISDAT et au Conservatoire de Toulouse, où en 2013 elle devient responsable du département danse.

Depuis 2001, elle mène en parallèle de nombreuses activités pédagogiques et des projets chorégraphiques, notamment Let’s Folk! En 2018 qui questionne l’accès des publics aux codes culturels et propose de travailler autour des danses dites « populaires » en alliant performance chorégraphique et participation des publics. A partir de septembre 2018 elle est artiste associée à la Scène Nationale de la Rochelle et à la Scène nationale de Foix puis à l’Estive à partir de septembre 2019.

Emilie Faïf 

Emilie Faïf est scénographe plasticienne. Née en 1976, elle est diplômée des Arts Appliqués Olivier de Serres et des Arts Décoratifs de Paris. Elle expérimente l’espace dans des domaines d’intervention divers mêlant le dynamisme des villes à celui de la mode, du textile et de l’Art. Parmi ses créations, on compte des installations et scénographies pour l’Atelier des Enfants du Centre Pompidou, le Ministère de la Culture, Hermès, l’OPHLM du 93… ainsi que des oeuvres faisant l’objet d’expositions dans les vitrines de la créatrice de mode Isabel Marant. En 2016 Emilie Faïf réalise la scénographie du projet Ladies First et Let’s Folk !! de Marion Muzac.