Octave Noire

OCTAVE NOIRE

Concert GRATUIT
Tout public

On lui trouverait presque un air de Piers Faccini, avec sa barbe dessinée comme un tapis d’herbes sèches et son air ébahi d’explorateur découvrant un nouveau monde. Un nouveau monde, c’est justement le titre du morceau qui ouvre le premier album d’Octave Noire, Néon. Chez Octave Noire, le bleu n’est pas la couleur d’un salut mystique, elle est celle que charrient les vagues à l’âme, avant de mourir sur les plages de ce disque ambitieux et personnel. Une révélation.

Pendant deux mois, deux groupes d’élèves de l’école de musique du SIM de Tinténiac (cours de chant choral avec Maëla Le Badezet, et cours de musiques actuelles avec Pierrick Biffot) travailleront plusieurs morceaux d’Octave Noire, groupe programmé aux prochaines 38èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes. Professionnels et artistes en herbe se produiront ensemble sur scène pour un concert unique !

Découvrez l’univers d’Octave Noire :
http://www.octavenoire.com/

Avec l’Association Trans Musicales,dans le cadre de Kaléïdoscope, et avec la participation des élèves du SIM de Tinténiac ( Syndicat Intercommunal de Musique).
Dispositif financé par le conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.

Informations pratiques