panoramas

cie l’unanime

paysage musical
à partir de 8 ans / durée : 1h 

En short et chemisier haut en couleurs, trois fanfarons entonnent des chansons. Ils nous transportent de panorama en panorama, faisant varier nos points de vue.

Dans un décor pop parsemé de formes triangulaires, chacun élève sa montagne… Laissez-vous embarquer dans ce drôle de voyage !

« Dans Panoramas, on essaye de se mettre d’accord. Il est par ailleurs question d’accords car on joue de la musique ensemble, à trois, à deux ou en solo.

On parle de souvenirs de choses qu’on n’a pas encore vécues. On prend de la hauteur, on met les choses à plat. On croise une famille de renards au milieu des fougères. On pêche des raies, on fait des tours sur nous-mêmes. On fait corps avec le décor. On se regarde. On saute. On se plait. On se déplait. On apparait, on disparait. »

avec le festival Marmaille/Lillico
et le soutien de l’Onda, Office national de diffusion artistique

accompagnement croisé

Le Théâtre de Poche, La Paillette – Rennes, le TU-Nantes et le Cargo – Segré soutiennent la Cie l’Unanime pendant 2 saisons afin de favoriser la visibilité de ses projets artistiques en Bretagne et Pays-de-la-Loire.

Informations pratiques



Générique

Avec : Eflamm Labeyrie, Cyril Ollivier et Laura Fouqueré
Création lumières : César Godefroy et Rémi Vasseur
Scénographie et costumes : Studio Monsieur et Laura Fouqueré

Production : Compagnie l’Unanime
Coproduction : Le Vivat, scène conventionnée théâtre et danse – Armentières
Soutiens : la Spedidam / le TU-Nantes, scène jeune création et émergence / Théâtre de Poche, scène de territoire pour le théâtre – Bretagne romantique et Val d’Ille-Aubigné / la Métropole Européenne de Lille / Au Bout du plongeoir, plateforme artistique de création et de rencontres – Thorigné-Fouillard

Bio

Laura Fouqueré et Cyril Ollivier
Nous travaillons ensemble depuis notre rencontre à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg. Nous avons monté la compagnie l’Unanime dans la volonté d’explorer ensemble les possibles inhérents à la scène et au spectacle vivant.

Nous envisageons le spectacle comme une forme d’expression extraordinaire, à la croisée entre la musique, les arts visuels et la performance physique.

Nous nous intéressons à la frontière ténue entre le vrai et le faux, à l’impossible, l’inconcevable, l’incroyable qui se produisent dans le réel, et qui poussent toujours à repousser les limites de l’imagination. Nous partons de constats, nous nous racontons des histoires, nous nous laissons guider par des intuitions.

Nous voulons créer des formes vives, accueillantes, réfléchies, drôles, intriguantes comme un feu en activité, colorées comme un coucher de soleil. Nous étions artistes associés au Vivat, scène conventionnée danse et théâtre à Armentières, pour la saison 2016/2017. Nous faisons partie du «Gang» des artistes associés du Vivat pour la saison 2017/2018.