Peggy Pickit voit la Face de Dieu

Vincent Collet,
Le joli collectif
Texte de Roman Schimmelpfennig

Théâtre au jardin / À partir de 12 ans

Dans le décor d’un jardin privé, sur une terrasse un soir d’été, deux couples d’amis se retrouvent après un long voyage humanitaire de six années.


Premier bilan de vie sous la voûte étoilée où les uns envient le confort et les autres un goût de l’aventure teinté d’exotisme. Complicité, rires et amertume tourbillonnent dans cette mise en scène qui parcourt à toute allure les contradictions de la conscience occidentale.


Cette palpitante comédie humaine se renouvelle et se déploie dans une version pensée pour l’extérieur. L’immersion dans l’intimité des personnages n’en est que plus saisissante et donne une couleur réaliste et percutante à ce huis-clos contemporain.

Vincent Collet est diplômé du master mise en scène et dramaturgie de Paris X-Nanterre. Depuis 2004, il monte plusieurs textes contemporains de Copi, Kroetz, Biljana Srbljanovic et Roland Schimmelpfennig dont il crée deux pièces, Avant/Après en 2013 et Peggy Pickit voit la face de Dieu en 2012, actuellement en tournée. A compter de 2015, il entame un compagnonnage d’écriture avec Pierre-Yves Chapalain pour un projet réunissant quatre comédiens qui créeront ensemble six textes et monologues sur une durée de trois ans autour de la thématique du pouvoir et de l’intime.
Depuis 2010 il assure la co-direction artistique du Théâtre de Poche, scène de territoire Bretagne romantique et Val d’Ille et du festival BONUS.

JEU. 9 juin – chez Ronan Calvary & Karine Mendes, La Huardais, 35630 Langouët

VEN. 10 juin – Chez la famille Brossellier, La Cocherie, 35720 Saint-Pierre-de-Plesguen

SAM. 11 juin – Chez la famille Lorant, le Bourg, route de la Chapelle-Chaussée, Saint-Brieuc-des-Iffs

Informations pratiques



Générique

Texte Roland Schimmelpfennig
Texte français de Hélène Mauler et René Zahnd
Mise en scène Vincent Collet
Jeu Enora Boëlle, Samir El Karoui, Fanny Fezans, Laurent Micheli
Lumières Ronan Bernard
Collaboration artistique Aude Busson
Production/diffusion Elisabeth Bouëtard

L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté.

Production Théâtre de Poche, scène de territoire Bretagne romantique et Val d’Ille / Le joli collectif / Avec le soutien du Conseil régional de Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine, des Communautés de communes Bretagne romantique et du Val d’Ille ainsi que de la Ville de Hédé-Bazouges.