pochettes surprises

avec plein de gens jeunes
et moins jeunes

représentations des ateliers-spectacles du théâtre de poche
tarif unique : 3€ pour tous 

Le secret de ce qui s’est fabriqué pendant les ateliers-spectacles est enfin dévoilé aux mamies, tontons, papas, mamans, voisins et autres curieux !

Ces ateliers-spectacles sont un laboratoire de création accessible dès 6 ans et sans limite d’âge.

Tout au long de l’année, trois comédien.ne.s-metteur.e.s en scène et une chorégraphe donnent rendez-vous chaque semaine à des artistes en herbe. Ensemble, ils explorent le pouvoir d’expression de leur corps et la force évocatrice de textes classiques ou contemporains. Petit à petit, ils font des arbitrages, prennent des décisions et approfondissent le spectacle qui leur plait.

C’est avec un mélange de fierté et de trac que ces apprentis finissent par vous ouvrir la porte du théâtre. Les Pochettes Surprises c’est une fenêtre d’où vous apercevrez le travail mené ces derniers mois, le groupe qui s’est façonné au fil des semaines. C’est le rendez-vous des premières fois pour bon nombre d’entre nous : spectateurs et artistes.

 

Informations pratiques

Bio

Carol Cadilhac

Après avoir suivi la formation de l’ERAC, Carol Cadilhac travaille avec plusieurs metteurs en scène. Il est amené à explorer différents langages scéniques : jeu, musique, manipulation de marionnettes et d’objets.

« J’ai toujours été attiré par la transmission. La confiance d’un groupe, jouer un autre personnage que soi-même, se surpasser et construire à plusieurs. Voilà ce que j’aime amener dans mes ateliers. »

Corinne Duval

Formée au Centre Chorégraphique National de Montpellier en 2001, Corinne Duval
rencontre une génération de chorégraphes et d’artistes qui bousculeront sa pratique académique et technique de la danse. Parallèlement à son travail de chorégraphe au sein de la compagnie Dreamcatchers, elle intervient dans des cadres scolaire, médicosocial, et pédagogique.

« Je développe des danses faites par, avec et pour les participants à partir de pièces musicales du répertoire classique et/ou contemporain. »

Christelle Kerdavid

Diplômée d’une maîtrise de Lettres modernes et d’une licence d’Arts du spectacle, Christelle Kerdavid se forme au jeu d’acteur et à la création théâtrale au travers de nombreux stages, formations et créations auprès de professionnels reconnus. Depuis 4 ans, son travail personnel se focalise sur le clown.

« Au-delà du travail de mise en scène et d’adaptation, j’accompagne une rencontre,
une traversée au coeur d’un texte, une recherche artistique individuelle et collective. »

Alice Millet

Alice Millet sort de l’école du TNB en 2000. Depuis, elle travaille comme comédienne et regard extérieur avec plusieurs compagnies. Elle intervient aussi en école primaire, au lycée, à l’université Rennes 1 ainsi qu’à l’ADEC.

« Nous commençons l’année par des jeux et des expérimentations qui permettent la rencontre, la découverte de l’espace scénique et l’oralité. Puis nous travaillons un texte. Nous cherchons par des improvisations à nous l’approprier et à éveiller notre imaginaire autour. »