RARE BIRDS

un loup pour l’homme

En porté / À partir de 8 ans / Durée : 1h

Un loup pour l’homme avait retenu le souffle de la salle des sports à BONUS #5, cette année ils plantent carrément leur chapiteau place du château pour conclure cette belle saison !

Pour ce nouvel opus, la posture du porteur n’est plus la station verticale et fixe, mais la marche. Grâce à la mobilité et à la légèreté, six acrobates et danseurs vont rechercher des endroits de vitesse encore inexplorés. Et c’est la voie de l’acrobatie durable qu’ils empruntent, explorant avec passion une virtuosité de la simplicité, recherchant l’essence du geste. Passer du minéral au végétal, de la résistance à l’endurance, du chêne au roseau. Plier plutôt que résister. C’est un éloge de l’adaptation et de la transformation, une recherche du déséquilibre parfait.
Un théâtre des corps, qui nous plonge dans une arène physique. Un moment simple, rare, suspendu.

+ Après la représentation du samedi, bal de clôture de fin de saison !

 

Avec le soutien de l’Onda, Office national de diffusion artistique.

Informations pratiques



Médias

Générique

Créateurs interprètes Arno Ferrera, Alexandre Fray, Mika Lafforgue, Frédéri Vernier, Spela Vodeb, Sergi Pares
Direction artistique Alexandre Fray
Coordination artistique Miriam Kooyman
Regard extérieur Floor Van Leeuwen
Conseil dramaturgique Bauke Lievens
Création sonore Jan Benz & Steffen Lohrey
Création lumière Florent Blanchon
Costumes Jennifer Defays
Régie Pierre Jean Faggianie & Laurent Mulowski
Photos Frédéri Vernier

Production Cie Un Loup pour l’homme
Coproduction
Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg-en-Cotentin – Cirque-Théâtre d’Elbeuf ; Culture Commune / Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais ; CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie, le Tandem Scène Nationale Arras/Douai, le Bateau Feu – Scène Nationale Dunkerque, Théâtre Firmin Gémier / La Piscine – Pôle National des Arts du Cirque d’Antony et de Châtenay Malabry, Le Manège – Scène Nationale Reims, Theater op de Markt – Neerpelt, Cirque Jules Verne – PNC / Pôle National Cirque et Arts de la rue / Amiens, Fabrik – Potsdam, Festival Perspectives – Festival Franco-Allemand des Arts de la Scène – Sarrebrück, La Villette, Association Rue des Arts, avec le soutien de la DRAC Bretagne ; Festival Pisteurs d’étoiles / Espace Athic, Obernai.

Soutien Ministère de la Culture / DGCA – Direction générale de la création artistique, DRAC Hauts de France, Région Hauts de France, Région Ile de France, Fonds Transfabrik – Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant, ADAMI / L’Adami, société des artistes-interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également par ses aides financières aux projets artistiques.