formation : appel à la créativité générale

au Théâtre de Poche
16 > 20 mars ou 6 > 10 juillet

appel a la créativité générale injecter de l’indiscipline dans nos pratiques artistiques


avec michaël egard et louis hautefort
2 sessions au choix :
du 16 au 20 mars 2020 – 5 jours / 35 heures
du 6 au 10 juillet 2020 – 5 jours / 35 heures

Financement possible par l’AFDAS sous réserve de l’acceptation du dossier

Michaël Egard et Louis Hautefort proposent un temps de déformation professionnelle transdisciplinaire ouvert à tous.te.s les artistes (spectacle vivant, auteur.rice.s, réalisateur.rice.s, dessinateur.rice.s, photographes …). C’est une invitation à décloisonner les pratiques, les langages, les outils, pour élargir ses territoires et découvrir de nouvelles façons d’agencer une écriture quelle qu’elle soit : cinématographique, chorégraphique, poétique… Il s’agira d’expérimenter des processus de création intuitive, d’apprivoiser des outils d’agencement et d’écrire une proposition à partir de la matière première récoltée.
Vous utiliserez les techniques d’écriture et de jeu d’acteur-clown. Il n’est absolument pas nécessaire d’être familier avec ces pratiques, bien au contraire ! Le collectif et son hétérogénéité est envisagé comme un incubateur de la révélation des sensibilités et de la créativité.

Plus d’informations sur Michaël Egard et Louis Hautefort
Consultez le programme pédagogique

Informations pratiques

Pour plus d’informations concernant les modalités de prise en charge et inscriptions aux stages, contactez Mathilde Lejas : 09 81 83 97 20 ou mathilde.lejas@theatre-de-poche.com

Générique

Photo illustrant le travail artistique de Michael Egard, non contractuelle du contenu de la formation.
Photo du spectacle Et la lumière fuit / compagnie Le puit qui parle.