Inauguration

Avec Cie Article 15, Josselin Pariette, le joli collectif

Jazz aux écluses, Gilles Le Guen



Après deux ans de travaux et de suspense, le Théâtre de Poche, nouvelle équipe – nouveaux murs ouvre enfin ses portes !


Pour fêter l’événement nous traverserons ensemble une après-midi et une soirée autour du théâtre avec : un parcours (joué deux fois) composé de formes courtes, une émission de Radio Campus Rennes en direct, un concert proposé par Jazz aux Écluses et des surprises… Le tout se terminera sur la piste de danse par un grand bal.

Parcours / Visite du théâtre (durée ≈ 1h45)

Pour visiter au mieux ce nouvel outil qu’est le Théâtre de Poche nous vous présentons des formes courtes réalisées par certaines des compagnies présentes dans la saison et le joli collectif.


Pièce de cœur de Heiner Müller / Compagnie Article 15
Sur cette très courte pièce (une page), Guillaume Doucet, metteur en scène de la cie Article 15 interroge la notion de représentation et les mille et une manières d’aborder un texte.


Un tiens et deux tu l’auras / Compagnie Josselin Pariette
Match de boxe burlesque: Josselin vs AldoVelu. Loin d’être de taille, Josselin saura-t-il relever le défi ?


Avant / Après de Roland Schimmelpfennig (extrait) / le joli collectif
Dans un hôtel, des parcours de vie qui se croisent. Vincent Collet met en scène ici des « short cuts » laconiques parfois drôles, banals, imprévisibles ou étonnants.

Le Bal

Aussi à l’aise dans un mariage juif à New York que dans une galerie d’art, aux Trans Musicales de Rennes que dans une fête de famille, Gilles Le Guen ne passe que des perles dans un dj-set festif allant des 50’s à nos jours. Let’s dance !

Infos pratiques

samedi 02 octobre
dès 16h
bal à 21h


————————————-
gratuit