La Vie de Paolo Uccello

La Vie de Paolo Uccello - janvier 2013 @ Theâtre de Poche - Hédé
La Vie de Paolo Uccello

Grand Magasin


Fidèle de l’étape, Grand Magasin revient après Les Rois du Suspense au Théâtre de Poche en mai 2011 et La dernière semaine de juin présenté lors de la première édition du festival Extension sauvage en juillet 2012.


Ils restituent ici, pour la première fois depuis 1984, La vie de Paolo Uccello, spectacle marquant de leurs débuts, comblant soigneusement toutes les brèches que le temps y a faites. Grand Magasin évoquait, dans ce spectacle fondateur, la vie du peintre florentin Paolo Uccello : points de fuite, quadrillage au sol, décomposition du mouvement, étrangeté des animaux comme points d’entrée.


« Vingt-neuf ans plus tard, le cheval que Paolo Uccello s’efforçait de soumettre aux règles de la géométrie ne se replie plus de la même façon. L’axe du temps est venu compliquer la perspective. »


Dans cette œuvre à la fois si proche et si lointaine, pour laquelle ils gardent encore de vifs souvenirs (lumière matinale dans une Italie imaginée, claquement des sandales sur le pavé, cri des martinets au ciel du Quattrocento), ils proposent alors de trancher, reprendre, critiquer, rafraîchir, décaper quitte à laisser des blancs sur la toile. Restaurer, autrement dit, beaucoup plus que reconstituer.


Manuel de composition à notre propre usage, au Théâtre de Poche //Reporté à une date ultérieure// :
Grand Magasin dirige un workshop de 5 jours, autour de son travail, à l’attention des comédiens, danseurs et autres étudiants en art. En collaboration avec Extension sauvage.
Pour plus d’informations nous contacter au : 09 81 83 97 20



Avec le soutien de l’Onda – Office national de diffusion artistique.



Restitution Pascale Murtin, François Hiffler


Production Grand Magasin / Coproduction L’Échangeur – CDC de Fère en Tardenois, en cours.
Photo © Grand Magasin
Infos pratiques

Janvier 2013



SAM. 19 / 20H30



Tarifs : 12€ / 8€
















Figure Project / Extension Sauvage