Vincent Collet / le joli collectif

pouvoir / ou pas

 

le triptyque

« Vincent Collet et son équipe ont entamé, avec la création en janvier 2018 du spectacle Aveugles, le triptyque Pouvoir / Ou pas.
« Comment le pouvoir s’exerce-t-il ? De quelle liturgie la force a-t-elle besoin pour s’exercer ? Quelle est la dimension organique du pouvoir, où se situe-t-il dans les corps ? L’exercice du pouvoir est fait d’injonctions contradictoires, d’une perpétuelle recherche d’équilibre, souvent introuvable. » – Vincent Collet
AVEUGLES
Le premier spectacle Aveugles, créé en janvier 2018, est très lointainement inspiré de la pièce de Maurice Maeterlinck et questionne la capacité d’un groupe à s’organiser. C’est une écriture collective à 4, une aventure qui prend sa source dans des expériences vécues, en milieu naturel notamment. (+ d’infos ici)
ANTIGONE
Le deuxième spectacle sera adapté de Antigone, texte de l’auteur allemand Bertolt Brecht.
La création est prévue à l’automne 2019. En 2018-19 ils seront notamment en résidence au Collège Germaine Tillion à La Mézière. (+ d’infos ici)
JUSTICE.S
Le troisième spectacle se penchera quant à lui sur la notion de justice. Sa création s’articule autour de la réalisation de plusieurs modules : le premier a lieu en 2019 dans le voisinage du Théâtre de Poche. D’autres sont en préparation dans différents territoires dont l’histoire a mis en lumière jusqu’à nos jours des rapports spécifiques à la résolution de conflit ou au pardon. »


résidence au tdp – décembre 2020


résidence au tdp – janvier 2021


résidence au tdp – mars 2021

+ d’informations sur Vincent Collet