Offre de stage – technique

19 > 29 août 2019

STAGE TECHNIQUE : REGIE SON ET LUMIERE / SCENOGRAPHIE

 

Dans le cadre du festival BONUS organisé par le Théâtre de Poche – Scène de territoire Bretagne romantique & Val d’Ille Aubigné, l’association Le joli collectif recherche des stagiaires en technique pour travailler à la régie son et lumière et sur la scénographie.
L’association Le joli collectif est reconnue d’intérêt général et a pour objet la promotion et la sensibilisation du plus grand nombre au spectacle vivant sous toutes ses formes.
Le festival BONUS a lieu un été sur deux. Cette année, il se déroulera du J.22 au D.25 août. On y découvre des spectacles de toutes disciplines (théâtre, danse, cirque) programmés dans différents lieux de la commune de Hédé-Bazouges. Des concerts ont aussi lieu pendant trois des soirées.

Missions :

Intégré.e à une équipe de technicien.ne.s salarié.e.s et de bénévoles de l’association, la.le stagiaire aide à la mise en place des différents lieux de spectacle avant et après le festival (montage, installation lumière et son, régie). Elle.il aide également à la mise en place de la scénographie du festival (chapiteaux, tentes, scènes, construction de mobilier…). Pendant le festival, elle.il assiste l’équipe salariée sur différentes tâches techniques : régie lumière/son et logistique.

Profil / recrutement / informations pratiques :

Personne motivée par une expérience technique sur un festival et souhaitant s’intégrer à une équipe d’une centaine de personne (salarié.e.s, technicien.ne.s, bénévoles, volontaires en service civique, ainsi que les artistes programmé.e.s….)
Durée du stage : du 19 au 29 août 2019
Lieu : Hédé-Bazouges (35) – possibles déplacements.
Candidature à l’adresse : recrutement@lejolicollectif.com
Possibilité d’hébergement (camping)
Restauration prise en charge par le festival pour une partie du stage