STAGES & formations professionnelles

 

Formuler et promouvoir son projet artistique et/ou Culturel

Avec Nadia Elhadi de 99,98°C et ARMETI Formations

Nadia Elhadi

 

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à promouvoir un projet artistique ou culturel.  Elle cible plus particulièrement des personnes qui au sein de leur structure ne sont pas uniquement dédiées à la communication.
Il est intéressant de vous inscrire en binôme ! (ex : artiste et administrateur).

Contenus de la formation :

Pour atteindre l’objectif présenté ci-dessus, les contenus abordés seront les suivants:
De l’identité …
– Travail de réflexion sur l’identité (composantes structurelles : sa vocation, son secteur d’activités, son territoire d’action, ses effectifs, son budget, ses sources de financement; et ses composantes culturelles : son histoire, ses valeurs, ses projets)
– Diagnostic et analyse d’ un projet : singularité, forces, faiblesses
– Le positionnement d’un projet dans l’environnement professionnel, social et culturel (opportunités, menaces)

… à l’image …
– Définir les objectifs et les cibles.
– Formulation des idées à l’écrit et à l’oral : choix des mots, recherche du ton juste en fonction des supports dédiés (affiche, tract, plaquette et dossier de présentation, dossier de demande de subventions, communiqué de presse et dossier de presse, interview radio, …).
– Présentation d’outils de communication et adéquation avec l’identité et discours construit.

… partagée.
– Élaboration d’un plan de communication (actions, rétro-planning, budget).
– Savoir optimiser les échanges avec ses prestataires de communication (exemple : préparation du brief à destination du graphiste).
– Rappel des aspects législatifs en matière d’utilisation d’images, de photos et de responsabilité éditoriale (site internet, réseaux sociaux).
28H / 4 JOURS

BIOGRAPHIE :

Nadia Elhadi a plus de 14 ans d’expérience dans le spectacle vivant et la communication culturelle. Responsable de la communcation et des relations avec le public au Triangle, cité de la Danse, pendant 8 ans, elle crée ensuite Ya, une agence de communication culturelle et événementielle. Elle rencontre Chloé Enfrun avec qui elle fondera en 2015 99,98°C, structure d’ingénierie culturelle d’accompagnement et de formation à l’organisation et la promotion de projets artistiques et culturels.

 

09 & 10 MARS puis 03 & 04 AVR. 2017
de 9h30 à 13h00 puis de 14h00 à 17h30
Au Théâtre de Poche

Financement possible par l’AFDAS.
Effectif maximum : 10 stagiaires.
Possibilité de bénéficier d’un covoiturage depuis Rennes.

INFORMATIONS & INSCRIPTIONS : contact@theatre-de-poche.com

 


 

Amenez vos projets ! Stage professionnel de mise en jeu

Avec Pierre Déaux et Rémi Luchez

 

Rémi Luchez

Cette formation s’adresse aux comédiens, circassiens et metteurs en scène.

 

OBJECTIFS ET CONTENU DU STAGE :

Travaillons sur ce qui vous anime, vos chantiers en cours, venez en équipe. On a beaucoup réfléchi sur le fond, on ne sait pas encore quelle forme ça peut prendre? C’est le bon moment. Comédiens, circassiens, danseurs, metteurs en scène, musiciens, cogiteurs de tous poils bienvenus. Croisons nos regards, éclairons-nous les uns les autres; on ne vient pas du même endroit? Tant mieux, c’est riche. Vous avez un élan, alors on part, mais pas vers l’avant, pas vers l’ailleurs. On part dessous, c’est l’endroit où ça a commencé qui compte. C’est là que ça se passe et c’est tout. C’est là que c’est singulier, que c’est unique.

Alors on creuse, on  s’enfonce, la distance qui nous sépare de notre point de départ ça s’appelle l’épaisseur. Amenez les matières, on fournit les pelles. Partons en quête, de toutes façons c’est le chemin qui est le but.

 

BIOGRAPHIEs :


Pierre Déaux
est diplômé à la fois du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris et du Centre National des Arts du Cirque. Dans son travail, théâtre et cirque sont étroitement liés, il interroge l’un pour mieux révéler l’autre et réciproquement. Il prend plaisir à alterner les rôles : créateur de ses propres spectacles, interprète pour d’autre ou regard extérieur. En 2012, il a mis en scène le spectacle de sortie de la 4ème promotion de l’école de cirque de Tilburg en Hollande. Il a également travaillé avec Nikolaus, Rémy Luchez ou encore la compagnie Un loup pour l’homme avec laquelle il met en scène Face Nord en 2015.

Rémi Luchez est diplômé du Centre National des Arts du Cirque de Chalons-en-Champagne. Il a tourné pendant deux ans avec Toto Lacaille, création collective de la 17ème promotion du CNAC et a participé au projet Trois petits points… autour des liens entre le cirque et l’enfance, mis en scène par Nikolaus. En 2008, il est lauréat Jeunes Talents Cirque Europe pour le projet miettes qu’il crée sous le regard de Pierre Déaux en 2009. En 2011, Rémi Luchez crée Nichons là avec Olivier Debelhoir. Il sillonne les routes de France pendant 2 ans et 80 représentations. Il a également travaillé avec Véronique Tuaillon et Gus Sauzay. Rémy Luchez mène aujourd’hui un travail de matières en sculptant le bois calciné, le métal, le verre, la porcelaine, toujours en lien avec son métier de comédien acrobate, il souhaite croiser ces domaines dans un projet en 2017.

 

10 jours / 77H
Du 10 au 21 AVR. 2017 (dimanche 16 OFF)
de 9h30 à 13h00 puis de 14h00 à 17h30
Au Théâtre de Poche

Financement possible par l’AFDAS sous réserve de l’acceptation du dossier.
Possibilité de bénéficier d’un covoiturage depuis Rennes.

 

INFORMATIONS & INSCRIPTIONS : contact@theatre-de-poche.com