TÉLÉ POCHE
la web TV du Théâtre de poche

THÉÂTRE DE POCHE CHERCHE REPORTERS ÉPHÉMÈRES

Télé-Poche Saison 1

 

La Télé Poche, c’est une chaine de reportages pour suivre et marquer dans les mémoires les temps forts du Théâtre de Poche.
À l’occasion de certains rendez-vous sur une saison du Théâtre, sur des week-ends et certaines vacances scolaires, des jeunes de 13 à 18 ans investissent le théâtre et découvrent les coulisses et enjeux d’une structure culturelle et artistique. L’équipe se réunit sur plusieurs temps de week-end et de vacances scolaires lors d’ateliers d’interviews et de montage vidéo et audio, encadrés par un professionnel de l’image.

 

Tu as entre 13 et 18 ans ? Tu es intéressé par l’aventure de la Télé Poche ? Tu peux dès maintenant t’inscrire pour rejoindre l’équipe de la saison 2 !
Remplis le formulaire en ligne et contacte Élisabeth Bouëtard, coordinatrice du projet, pour plus d’informations au 09 81 83 97 20.

L’INSCRIPTION À L’ATELIER EST GRATUITE !
SEULEMENT 12 PLACES DISPONIBLES !

Attention : l’aventure de la Télé Poche nécessite que tu sois bien disponible et présent sur l’ensemble des séances, qui sont prévues sur certains week-ends et vacances scolaires du semestre.

 

Formulaire d’inscription à remplir en ligne

CALENDRIER DES ATELIERS TÉLÉ POCHE SAISON 2 :

JANVIER

  • Samedi 21 janvier (10h – 18h)
  • Samedi 28 janvier (10h – 23h)

FÉVRIER

  • Samedi 4 février (10h – 23h)
  • Lundi 13, mardi 14 et mercredi 15 février (10h – 18h)

MARS

  • Mercredi 29 mars (14h – 18h30)
  • Vendredi 31 mars (18h30 – 23h)

AVRIL

  • Samedi 8, mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 avril (10h – 18h)

 

 

 

 


TÉLÉ POCHE – SAISON 1

Durant la saison 2015/2016 dernière, 12 jeunes ont accompagné plusieurs événements (atelier d’Enora Boëlle en bibliothèque, soirée électro Bienvenue Printemps, week-end Plumes & Goudron…), guidés par Thibaut Fleuret, professionnel de l’image.
Tout en apprenant les techniques de la production audiovisuelle, les journalistes en devenir ont réalisé et monté 5 épisodes qui seront diffusés progressivement jusqu’aux vacances de Noël.

 


Épisode 1 : Bienvenue Printemps #6 – Aftermovie

 

La soirée électro Bienvenue Printemps convie le public à célébrer l’équinoxe au Théâtre, avec fièvre, House et techno. Retour sur la dernière itération, en avril 2016.


Épisode 2 : ATElier en bibliothèque d’enora boëlle / P. 1 & 2

 

Le Théâtre de Poche se déplace sur le territoire pour proposer des échanges artistiques privilégiés. Les 14 et 15 avril 2016, Enora Boëlle (Le joli collectif) a mené des ateliers d’initiation au théâtre pour jeunes ados à la bibliothèque de Dingé.

 


Épisode 3 : bienvenue printemps #6 – rencontre avec sylvain crozet, directeur technique

 

Immersion derrière les coulisses d’une soirée de concerts, où l’on découvre avec Sylvain Crozet les métiers de technicien et de régisseur de théâtre.

 


 

Épisode 4 : WEEK-END PLUMES & GOUDRON – Aftermovie

 

En mai 2016, le Théâtre de Poche offrait une nouvelle proposition : un week-end entier de tentatives artistiques, où les spectateurs découvraient des étapes de travail, des projets ponctuels, des rencontres avec les artistes.
Avant de recommencer en avril 2017 pour une soirée Plumes & Goudron, retour en images sur ce temps fort d’expérimentation.

 


Épisode 5 : PEGGY PICKIT – SPECTACLE CHEZ L’HABITANT

 

En juin 2016, le spectacle Peggy Pickit voit la face de Dieu (Vincent Collet / Le joli collectif) était accueilli par des habitants du territoire, et joué sur leurs terrasses de jardin ; une démarche de programmation cherchant à rapprocher le théâtre des habitants, et à occasionner de nouvelles rencontres.
Clap de fin en beauté pour cette première édition de la Télé Poche !