Contre nature

François Lepage, Patrice Le Saëc, Alexis Fichet


Théâtre de Poche – Durée: 1h15
Tout public – À partir de 14 ans

 

Dialogue autobiographique entre un photo- graphe-aventurier de retour d’une expédition en Antarctique et un artiste quarantenaire de retour en Bretagne, mû par le désir d’une vie au plus proche de la terre. 22 000 kilomètres séparent l’Antarctique de la Bretagne. Il existe sans doute autant de chemins pour parcourir ou appréhender ces espaces. Qu’ils soient monochromes ou colorés, comment restituer nos territoires ? Comment évoquer les traces et les mémoires de notre environnement ?

Sur fond de photographies d’art comme d’albums de famille, une amitié se crée, autour d’une passion commune pour la rencontre et la méditation. François Lepage et Patrice Le Saëc partagent témoignages personnels et questionnements sur leurs liens à la nature.

 

Alexis Fichet, auteur et metteur en scène, dont le travail questionne le rapport de l’homme à son environnement, a rejoint le duo pour l’écriture de ce spectacle. Contre nature est une exploration de notre rapport au vivant où les voix du récit sont multiples et toujours sensibles.


Conte photographique

Informations pratiques

Générique

Théâtre–récit photographique : François Lepage, Patrice Le Saëc et Alexis Fichet
Production : Compagnie Tra le Mani

Coproduction : Théâtre de Poche Hédé-Bazouges / direction Le joli collectif, Scène de territoire pour le théâtre Bretagne romantique & Val d’Ille- Aubigné | MJC Pacé | Tambour Université Rennes 2 | Maison du Livre Bécherel, Soutien du Théâtre du Cercle Rennes et aides de Rennes Métropole et Ville de Rennes

©François Lepage