Dans ma chambre#2 (seconde couche)

MMFF - Mathieu Ma Fille Foundation


Théâtre de Poche / durée : 45 min

Tout public – à partir de 12 ans

 

Le comédien Arnaud Saury et le circassien Édouard Peurichard offrent une performance entre théâtre et cirque pleine d’humour qui se joue des limites des corps dans l’intimité d’une chambre.

Une échelle, une planche, quelques lames bien tranchantes et des rondins de bois : c’est ce qu’il faut à ce binôme pour réussir ses exploits. Entre acrobaties, corps à corps, paroles et lancers de couteaux, le duo tisse une complicité qui se construit sur le fil ténu d’une confiance naissante. Qu’est-ce que le lien ? Équilibre et risques sont au cœur du spectacle pour y répondre et dessiner une histoire d’amitié, qui, même à couteaux tirés, tape dans le mille !

Dans ma chambre #2 (seconde couche) repose sur la rencontre et le partage entre deux pratiques artistiques : un principe de transdisciplinarité cher à Mathieu Ma Fille Foundation comme au Théâtre de Poche.

 


Lancer de couteaux

Informations pratiques

Générique

Conception MMFF, Arnaud Saury
De Edouard Peurichard
Avec Arnaud Saury
Collaboration artistique Suzanne Joubert
Création lumière Zoé Dada
Création son Manuel Coursin
Régie générale Paul Fontaine
Diffusion Déborah Boëno

Production : MMFF, Mathieu ma fille foundation – Marseille
Avec le soutien du ZEF Scène nationale, Marseille | l’Agora, Pôle national cirque, Boulazac, Nouvelle Aquitaine | La Verrerie, Pôle national cirque d’Ales, Occitanie | l’Onyx, Scène conventionnée danse et arts du cirque, Saint- Herblain | Institut français de Casablanca – Maroc | Montevideo, centre d’art, Marseille | Festival Trente Trente, Bordeaux | DRAC Provence-Alpes, Côte d’azur | Région sud | Département des Bouches-du-Rhône et ville de Marseille

©Christophe Raynaud de Lage

Bio

Arnaud Saury

Comédien et metteur en scène, issu de la deuxième promotion de l’école du TNB, Arnaud Saury travaille d’abord avec les metteurs en scène Matthias Langhoff et Jean-Luc Terrade, puis occupe pendant 6 ans un tiers-temps de danseur au sein de La Zouze, compagnie du chorégraphe Christophe Haleb.
Après de nombreuses collaborations (avec Mireille Guerre, Raffaella Giordano ou encore Suzanne Joubert et Marie Vayssière), Arnaud Saury, membre fondateur de Mathieu Ma Fille Foundation, initie dans la foulée l’écriture de projets transdisciplinaires et collectifs : I’m a Love Result en 2012, le cycle Mémoires du Grand Nord – En dépit de la distance qui nous sépare – Dad is Dead en 2016, et Manifeste en 2018.

 

Édouard Peurichard

L’artiste de cirque Édouard Peurichard touche à tout. Acrobate et jongleur, il pratique le lancer de couteaux, discipline héritée de son grand-père lui-même cirassien, mais aussi la danse contemporaine, le hip-hop et le break, qu’il pratique pendant plusieurs années. Formé à l’école de cirque de Toulouse et au Katakomben de Berlin, il s’initie également au théâtre auprès du groupe Merci et est intervenant cirque adapté au sein de l’association Par Haz’art qui propose une médiation thérapeutique par les arts du cirque.
Il travaille notamment avec Alexandre Ganivic, Andréa Schulte dans Amor A mord, ou encore Morgan Cosquer dans Appui. Après avoir participé au projet Point d’accroche avec la compagnie Yfan en 2018, il s’attaque à l’écriture d’un solo, LRDG (Le repos du guerrier), en cours de création.