FIL-FIL

Jeanne Mordoj


En tournée – Durée: 30min

Tout public – à partir de 3 ans

 

Dans un espace circulaire, tout près du public, deux acrobates et une fildefériste se jouent des choses simples, les rendent aventureuses, absurdes, étonnantes. Le fil de la funambule valse, les T-shirts s’échangent et se partagent pour créer d’étonnantes chimères. Inspiré·es tant de la gestuelle des enfants que de leur esprit espiègle et irrévérencieux, les circassien·nes prennent un malin plaisir et c’est contagieux !

Chaque saison, le Théâtre de Poche diffuse deux propositions artistiques sur le territoire de la Bretagne romantique et du Val d’Ille-Aubigné afin de permettre à tout·es d’assister à un spectacle au plus proche de chez soi comme de tisser des liens avec les forces vives des communes concernées.

Il est même possible qu’une soupe ou un goûter soit partagé dans certains lieux à l’issue du spectacle ! De quoi réchauffer ces journées de janvier, ensemble.

Mer. 11 jan. – 10h00 / Tinténiac, Espace Ille et Donac
Mer. 11 jan. – 15h30 / Bonnemain, Salle des fêtes
Sam. 14 jan. – 20h00 / Guipel, Salle des loisirs
Dim. 15 jan. – 17h00 / Saint-Aubin-d’Aubigné, Salle de tennis


T-shirt acrobatique

Informations pratiques

Générique

Conception et mise en scène Jeanne Mordoj
Avec Julia Brisset, Hichem Chérif et Aloïs Riché
Création musicale Philippe Foch
Régie Clara Marchebout
Diffusion Cécile Le Glouët
Administratrice Claire Berdot

Production : Académie Fratellini, Centre d’art et de formation des arts du cirque en collaboration avec la compagnie BAL
La compagnie BAL est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Bourgogne-Franche Comté

©Clément Dallex-Mabille

Bio

Julia Brisset

Apprentie à l’Académie Fratellini de 2014 à 2017 en spécialité de fil-de-fer, Julia détient un Diplôme National Supérieur Professionnel et une licence de théâtre à Paris 8. Elle suit les stages et participe aux apéros-cirque, tout comme Hichem Chérif et Aloïs Riché, mis en scène par Anna Rodrigez, Laurent Fréchuret, Patrick de Valette, Jérôme Thomas et Julie Mondor. En 2018 elle sera interprète aux côtés d’Hichem du Bestiaire d’Hichem, la nouvelle pièce de cirque destinée au jeune public conçue et mise en scène par Jeanne Mordoj.

Hichem Chérif

Acrobate et acro-danseur, Hichem Chérif a été formé à l’Académie Fratellini dont il est sorti diplômé en juin 2017. Il travaille notamment avec Agnès Brun (création collective pour Festival de l’Ecole de Cirque Châtellerault), Anna Rodriguez (AAA Table !), Pierre de Valette (Cabaret), Mourad Merzouki (adaptation de Terrain Vague) et Antoine Rigot (Le retour des papillons). Il est également interprète en 2018 de Bois, la nouvelle création du chorégraphe John Degois.

Nemanja Jovanovic

Accrobate sorti diplômé de l’Académie Fratellini en juin 2017, Nemanja Jovanovic travaille au cours de sa formation avec différents artistes tels qu’Agnès Brun, Anna Rodriguez, Mourad Merzouki, Jérôme Thomas et Patrick de Valette. Motivé par la photographie et le cinéma autant que par l’acrobatie, il réalise en ce moment son propre numéro, La vraie princesse, avec des techniques de streaming vidéo qu’il a aussi utilisé dans Le retour des Papillons d’Antoine Rigaud.

Aloïs Riché

Après un baccalauréat ES et une formation d’un an à Balthazar, centre des arts du cirque de Montpellier, Aloïs est apprenti à l’Académie Fratellini à partir de 2014 et obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel en Juin 2018. Il reprend le rôle de Nemanja Jovanovic dans FIL-FIL quand ce dernier se blesse début 2017.

Jeanne Mordoj

Pratiquant le cirque depuis ses 13 ans, Jeanne Mordoj entre à l’École Nationale des Arts du Cirque de Châtelon-en-Champagne. Après cinq années de tournées dans le monde entier pour Le Trio Maracassé, elle crée son premier solo 3 p’tits sous en 2000, puis son second Chez moi en 2001. S’ensuivent de nombreux spectacles et écritures jusqu’à FIL-FIL, sa première mise en scène, dont l’arène quasi-circulaire fait écho à son autre création Le bestiaire d’Hichem pour sa grande capacité d’accueil et sa proximité avec le public.