justice.s, cartographie sensible

vincent collet – le joli collectif

tout public

En 2019, nous vous présentions à BONUS le premier film de JUSTICE.S, cartographie sensible, réalisé en Bretagne romantique.
Cette année, l’installation est augmentée des films réalisés depuis en Belgique et en Suisse.
Les auteur·ices-interprètes du projet seront présent·es à plusieurs reprises pour activer cette installation au cours de différentes performances. Il·elle pourront ainsi partager avec vous leurs voyages à la rencontre des habitant·es, les interrogeant sur la notion de justice.


les performances auront lieu :
J.26 à 17:00
V.27 à 16:00 et 18:00
S.28 à 16:00 et 18:00.


équipe artistique accueillie dans le cadre du réseau REM (résidences européennes en mouvement), une coopération balsa / tdp / grütli (bruxelles / hédé-bazouges / genève).


Informations pratiques

Générique

Concept et mise en scène : Vincent Collet
Collaborateurs artistiques : Marie-Lis Cabrières, Vincent Collet, Fanny Fezans, Vincent Voisin
Monteurs vidéo : Florian Leduc, Laurent Valdes, Basile Beauvois
Scénographie : Marine Brosse
Régisseuse générale : Marine David
Mixage son : Vivien Baignot
Production/Diffusion : Marion Le Guerroué & Rachel Dufief
Crédit photo : Marion Le Guerroué

Bio

Vincent Collet est un artiste – voyageur-auteur et interprète – basé à Rennes.
Il met en scène ses propres spectacles au sein du joli collectif, fondé avec Enora Boëlle, et dirige le Théâtre de Poche à Hédé-Bazouges, labellisé « Scène de territoire pour le théâtre ».
Depuis 2016, il investigue un sujet qui le concerne particulièrement : comment concilier l’individu et le collectif ? Il développe ce qu’il appelle un « théâtre de l’activité », basé sur une histoire commune vécue hors scène au travers du cycle POUVOIR / OU PAS et crée trois pièces à la frontière du réel, du documentaire et de la fiction : Aveugles, ou comment se donner du courage pour agir ensemble (2018), Antigone, une autre histoire de l’Europe (2019), Justice.s, cartographie sensible (création 2023).