sauvage

Frédérique Mingant – cie 13/10è en ut

tout public dès 12 ans / durée : environ 2h

SAUVAGE est une expérience artistique dont la source a été l’observation de Kaspar Hauser et Victor de l’Aveyron, deux enfants sauvages.
De là est né l’écosystème de SAUVAGE : ne pas savoir, ne pouvoir que faiblement anticiper, faire avec ce qui est là, avec celles et ceux qui sont là, avec ce qu’on est et avec ce qu’on a.
SAUVAGE ressort de la forme du happening, c’est-à-dire invite à « ce qui arrive » ou « ce qui peut se produire ».
La question est : que peut-il nous arriver poétiquement, nous qui ne nous connaissons pas, nous qui allons partager un certain espace pendant un certain temps ?


coproduction du théâtre de poche


Informations pratiques



Générique

Conception : Frédérique Mingant
Avec : Alexandre Alberts, Joey Elmaleh, Karim Kadjar, Léna Dangréaux, Thomas Fernier, Vincent Bramoullé.

Production : Cie 13/10 en Ut – Mais Encore Production (Laurène Blanckaert)
Coproduction : La Paillette / Rennes, L’Archipel / Fouesnant, Théâtre de Poche, scène de territoire pour le théâtre – Bretagne romantique et Val d’Ille-Aubigné, Salle Guy Ropartz / Rennes, Nouveau Studio Théâtre / Nantes, ADEC – Maison Du Théâtre Amateur / Rennes, Collège Armand Brionne / Saint Aubin d’Aubigné, Collège Rosa Parks / Rennes, Université́ De Rennes 2 / Rennes, Au Bout Du Plongeoir / Thorigné-Fouillard, Projet Argos / France, Portugal, Belgique, Grèce
Soutien : la Ville de Rennes, le Conseil Régional de Bretagne, la Direction régionale des affaires culturelles Bretagne.

Bio

Frédérique Mingant est metteuse en scène. Elle dirige la Compagnie 13/10è en Ut qu’elle a co-fondée à Rennes en 2001. Arrivée au théâtre par l’université où elle a étudié les Lettres Modernes, elle en a gardé un profond amour des textes et des auteurs. Jusqu’à présent, c’est toujours la découverte d’un texte, qui a été à l’origine de ses spectacles. Elle a ainsi porté à la scène Gaspard de Peter Handke (2006), Yvonne, princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz (2009), Hôtel Palestine de Falk Richter (2010), Trust de Falk Richter (2013), Les Caprices de Marianne de Musset (2014), Toutes les choses géniales de Duncan Macmillan (2016). Grande lectrice de romans, elle a également travaillé sur Le Procès de Kafka (2003), Bakakaï de Witold Gombrowicz (2008) et, dernièrement, 1984 de George Orwell (2017). Depuis 2018, elle développe un cycle de laboratoires, intitulé SAUVAGE, basé sur l’improvisation.

Depuis plusieurs années, elle travaille au sein du collectif Dans le Vif qui, chaque saison, passe commande à des auteurs d’une pièce courte autour d’une thématique liée à l’actualité.