Sirènes

52 Hertz


Théâtre de Poche / durée : 1h00

Tout public – à partir de 14 ans*

 

Sirène, Siren, Sirena nom féminin (pour un homme on dit : triton). Divinité́ marine, femme-oiseau, femme-poisson, chantante ou charmante… : qu’en est-il vraiment des sirènes?

La compagnie rennaise 52 Hertz a conçu un véritable vivarium scénique pour y livrer ses expériences poétiques-scientifiques-plastiques sur le sujet. L’audace particulièrement cocasse est ici d’incarner toutes les sirènes possibles ! Mais également celles et ceux qui les observent ou les capturent.

52 Hertz est le nom donné à une baleine très particulière dont la fréquence du chant est de 52 Hertz. Les trois comédiennes-metteuses en scène de la compagnie du même nom créent un spectacle unique en son genre : magique, étrange, clownesque via une chorégraphie imagée, une complicité́ malicieuse avec la salle, des corps nus qui jouent au sens premier du terme et une belle dose d’humour. Sirènes traite de notre rapport aux imaginaires, au savoir comme à la croyance.

 
Avec le festival TNB
 
*spectacle contenant de la nudité
19/11 et 20/11 : tarifs et réservation uniquement à la billetterie du TNB. Ouverture des réservations le 6 octobre
 


Mythes aquatiques

Informations pratiques

Générique

Écriture, mise en scène et jeu Hélène Bertrand, Margaux Dessailly, Blanche Ripoche
Scénographie et costumes Heidi Folliet et Léa Gadbois-Lamer
Construction du décor Cédric Marchand
Lumière Alice Gill-Khan
Son Sarah Munro
Collaboration artistique Edwin Halter
Administratrice de production Héloïse Vignals
Diffusion Alice Viver et Marian Arbre – La Loge

Production : Compagnie 52 Hertz
Coproduction : TNB, Centre Européen de Création Théâtrale et Chorégraphique – Rennes | Théâtre de l’Aire libre, Centre de Production des Paroles Contemporaines – Saint-Jacques-de-la-Lande | Théâtre de Poche Hédé- Bazouges / direction Le joli collectif, Scène de territoire pour le théâtre Bretagne romantique & Val d’Ille- Aubigné | Théâtre Gérard Philipe, Centre dramatique national de Saint-Denis | Centre dramatique national, Nouveau Théâtre, Montreuil
Aide à la production du ministère de la Culture – DRAC Bretagne
Ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à l’activité de compagnies théâtrales bretonnes du Théâtre de Lorient CDN et de l’aide à la résidence de la Ville de Rennes Métropole
En partenariat avec le Théâtre du Cercle – Rennes • Avec le soutien de la Région Bretagne

©Clémence Lesné