vacances

cie l’unanime

tout public / durée : 1h

Vacances, c’est un concert pop.
Trois musicien·nes jouent du clavier, chantent des chansons, font des mouvements avec leurs corps dans des costumes colorés. Les chansons de Vacances sont écrites comme des cartes postales, parlent de décalages horaires, de sensations, d’exotisme, de pôles, d’amour, de météo, d’ubiquité, de l’invisible, du passé, du futur, du présent, de rendez-vous manqués, des couleurs du Mexique…
C’est frais comme un glaçon, c’est chaud comme un coup de soleil.

 


Informations pratiques

Générique

Avec : Eflamm Labeyrie, Laura Fouqueré et Cyril Ollivier
Musique et paroles : Cyril Ollivier et Laura Fouqueré
Création son : Samuel Allain
Costumes et scénographie : Laura Fouqueré
Réalisation costumes : Laure Fonvieille
Création lumière : Arthur Gueydan
Réalisation supports clavier : Erol Gülgönen
Administration de production : Anne Delmotte
Studio : chez P-A
Crédit photo : Marion Le Guerroué

Bio

« Nous travaillons ensemble depuis notre rencontre à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg. Nous avons monté la compagnie l’Unanime dans la volonté d’explorer ensemble les possibles inhérents à la scène et au spectacle vivant.
Nous envisageons le spectacle comme une forme d’expression extraordinaire, à la croisée entre la musique, les arts visuels et la performance physique.
Nous nous intéressons à la frontière ténue entre le vrai et le faux, à l’impossible, l’inconcevable, l’incroyable qui se produisent dans le réel, et qui poussent toujours à repousser les limites de l’imagination. Nous partons de constats, nous nous racontons des histoires, nous nous laissons guider par des intuitions.
Nous voulons créer des formes vives, accueillantes, réfléchies, drôles, intrigantes comme un feu en activité, colorées comme un coucher de soleil.
L’Unanime est en compagnonnage mutuel avec la Paillette (Rennes) de 2020 à 2023.