jumelage avec la cité scolaire Chateaubriand

Combourg

Le jumelage est un partenariat qui se construit sur plusieurs années et qui permet d’infuser l’art théâtral au sein de la cité scolaire.
Après plusieurs années de partenariat, le projet a glissé du lycée au collège.
Cette saison, c’est une classe de 5ème qui bénéficie d’une immersion dans la pratique théâtrale ainsi que d’un parcours de spectateur·rices (sortie au théâtre et rencontres avec des professionnel·les du spectacle).
Les élèves auraient du venir au Théâtre de Poche voir Un spectacle début janvier. Malgré l’impossibilité de les accueillir, nous avons décidé de maintenir le projet.
Des extraits vidéo du spectacle ont été présentés aux élèves et la compagnie l’Unanime a ensuite mené un premier atelier dans le gymnase du collège, en lien avec l’enseignant d’EPS.
À partir du 8 février, les élèves seront 3 jours en immersion complète dans la pratique théâtrale pour créer une petite forme artistique. Celle-ci sera filmée et communiquée aux parents.

dates du projet :
L.4 janvier : première rencontre entre les élèves et la médiatrice, au collège
J.22 janvier : première rencontre entre les élèves et les artistes de la compagnie / présentation d’Un spectacle
J.4 février : premier atelier de pratique, au gymnase du collège
Du L.8 au J.11 février : immersion des élèves au Théâtre de Poche

Dates à venir

Pour tout complément d’information sur les projets d’éducation artistique et culturelle, contactez Suzanne Copin (en remplacement de Marie Baslé) :
09 81 83 97 20
suzanne.copin@theatre-de-poche.com