marina le guennec / collectif les becs verseurs

saison 20-21

pépé bernique

 

résidence à l’école Anne Sylvestre (Dingé)

La résidence d’artistes en établissement scolaire est un dispositif qui permet à une équipe artistique de développer un projet de création dans un espace particulier : l’établissement scolaire. Artistes et élèves se rencontrent et s’influencent réciproquement.
La résidence a lieu grâce au soutien du ministère de la Culture / DRAC Bretagne.

Tous les élèves de l’école voient un spectacle programmé par le Théâtre de Poche. Une classe de CE2 suit plus particulièrement les artistes et découvrira le processus de création d’un spectacle.
En septembre, les artistes sont en résidence de création et de répétition à l’école. Des temps de présentation de scènes, voire du spectacle dans son ensemble, sont proposées aux classes de l’école afin de confronter le spectacle à ses premiers spectateurs.
En octobre, les élèves viennent voir le spectacle Pépé Bernique au Théâtre de Poche.
En novembre, les artistes mènent des ateliers de pratique artistique avec les élèves de CE2. Une présentation est prévue (date et horaire à définir) auprès des autres classes de l’école.
Il est également prévu que les élèves de CE2 visitent le théâtre et suivent l’atelier graphisme autour des affiches du Théâtre de Poche.


résidence au théâtre de poche

Du 8 au 14 octobre, Marina Le Guennec, Agathe Halais et Faustine Duval sont en résidence au Théâtre de Poche pour la dernière ligne droite avant les premières représentations du spectacle. Pierre Tual est également présent en tant que « regard bienveillant en jeu et dramaturgie ».

+ d’informations sur Marina Le Guennec