Enora Boëlle / le joli collectif

sac à dos

 

résidence à l’école Les Petits Capellos (La Chapelle-aux-Filtzméens)

La résidence d’artistes en établissement scolaire est un dispositif qui permet à une équipe artistique de développer un projet de création dans un espace particulier : l’établissement scolaire. Artistes et élèves se rencontrent et s’influencent réciproquement.
La résidence a lieu grâce au soutien du ministère de la Culture / DRAC Bretagne.

En décembre, Enora Boëlle est en résidence de création et de répétition à l’école. Des crash-tests du spectacle sont proposés aux classes de l’école afin de confronter le spectacle à ses premiers spectateurs.
La classe de CP-CE1 est la classe complice du projet. Ces élèves sont les premiers à découvrir le travail d’Enora et Enora leur rend visite plusieurs fois dans la semaine pour échanger autour du « métier d’artiste », du processus de création du spectacle.
Deux artistes accompagnent occasionnellement Enora pendant cette semaine de travail : Marina Le Guennec et Marion Delabouglise.

Mi-mars, les élèves de CP-CE1 viennent visiter le Théâtre de Poche et suivent un atelier avec Robin Lescouët, graphiste.

Fin mars, Enora mène des ateliers de pratique artistique avec les élèves de CP-CE1. Une présentation est prévue (date et horaire à définir) auprès des autres classes de l’école.


+ d’informations sur Enora Boëlle