Une chorégraphie pour quatre voix, une écriture collective qui chante et danse.
Quatre voix, quatre corps.Par un jeu d’écoute et de regard,quatre artistes interagissent, s’accordent, se désaccordent. Quatre personnes cherchent, en dessous des certitudes, si d’autres formes politiques leur permettraient de communiquer. Elles parlent d’intelligence par la distance entre leurs regards, par la possibilité du désaccord. Tentant de représenter la possibilité du côtoiement, leurs voix chantent en breton, en français ou en italien. Gestes discrets, paroles de maintenant, bourdon long et danse spontanée, elles créent des interactions drolatiques et sonores. Elles honorent l’altérité, les liens et le vernaculaire, elles cherchent un «nous», sans définition, un espace de négociation du présent.
Dans le cadre du festival Waterproof
AVEC Pauline Weidmann, Anna Duval-Guennoc, 15 Solenn Caroff, Maxime Canelli
PRODUCTION : L’Enracinée SOUTIENS : Chorège CDCN Falaise Normandie – La Métive, Moutier d’Ahun – Les Bazis – UPCP Métive, Parthenay – Honolulu, Nantes – Centre Régional des Musiques Traditionnelles, Limousin – Opéra de Limoges – Région Pays de la Loire – Département Loire-Atlantique – Ville de Nantes
Pauline Weidmann
Pauline Weidmann est vocaliste et autrice, dans son chant, elle parle et parle de parole. Dans un jeu au présent, aux ressorts du son et du discours, elle écrit des pièces entre voix parlée, gestée et racontée. Après du temps passé à rien faire, à regarder des pays et par la rencontre de praticien.ne.s situé.e.s - du clown, voix, mouvement et espace, sa pratique s’emmêle pour faire chuter, parole et chant, de l’autorité qui leur revient. Elle chante et performe l’adresse, improvise, emprunte des phrases ou raconte peu, sa voix remue des sens et des pulsions qui rythment cette matière entre, émissions et réceptions.