Ateliers-spectacles

au théâtre de poche

Les ateliers-spectacles sont un laboratoire de création accessible dès 6 ans et sans limite d’âge !

Tout au long de l’année, trois comédien.ne.s-metteur.e.s en scène donnent rendez-vous chaque semaine à des artistes en herbe. Ensemble, ils explorent le pouvoir d’expression de leur corps et la force évocatrice de textes classiques ou contemporains. Petit à petit, ils font des arbitrages, prennent des décisions et approfondissent le spectacle qui leur plait.

Pendant les vacances d’octobre 2020, un stage sera également proposé par Christelle Kerdavid pour les 13-18 ans.

Le calendrier :

Atelier théâtre adultes

mardi / 20:00 > 22:00
avec Frédérique Mingant

Ateliers théâtre ados et enfants

mercredi / 14:00 > 15:30 (entre 6 et 10 ans)
avec Marion Delabouglise

mercredi / 16:00 > 17:30 (entre 10 et 13 ans)
avec Marion Delabouglise

mercredi / 18:00 > 20:00 (entre 13 et 18 ans)
avec Carol Cadilhac

Stage improvisation et écriture et plateau

Lu.19 > V.23 octobre 2020 (entre 13 et 18 ans)
avec Christelle Kerdavid

Les inscriptions sont ouvertes ! pour nous faire parvenir la vôtre, remplissez ce formulaire.

L’inscription aux ateliers comprend un parcours de spectateur : le PASS pour les adultes et 2 spectacles pour les enfants et adolescents.

Pour tout complément d’information, contactez Mathilde Lejas :
09 81 83 97 20
mathilde.lejas@theatre-de-poche.com

Bio

Après avoir suivi la formation de l’ERAC, Carol Cadilhac travaille avec plusieurs metteur.euse.s en scène. Il est amené à explorer différents langages scéniques : jeu, musique, manipulation de marionnettes et d’objets.
« J’aime prendre le temps de rencontrer chaque participant sur le plateau, trouver les clefs pour les diriger et les amener à découvrir le chemin de l’interprétation : un terrain de jeu et d’exploration. »

Marion Delabouglise suit une formation aux conservatoires d’Amiens et de Rouen. Son travail se focalise ensuite en arts de la rue et sur des projets de territoire. Elle travaille actuellement à la création d’une conférence artistique interrogeant les rapports de domination.
Que peut-on dire sur un plateau ? Comment s’invente ce langage propre à la scène ? De l’incroyable mais vrai au crédible mais faux, les participant.e.s seront invité.e.s à dessiner le monde tel qu’il leur apparait.

Comédienne rennaise,Christelle Kerdavid co-dirige la compagnie Théâtre Ostinato, mène des ateliers-spectacles et oriente sa pratique autour de l’art clownesque. Elle crée notamment le clown Pétrole dans ses deux premiers solos.
Dirigeant cet atelier jusqu’alors à travers la mise en scène de textes, Christelle Kerdavid proposera cette année une recherche autour de l’improvisation, de la création de personnages, d’états de jeu permettant de chercher sa propre liberté d’expression.

Robin Lescouët travaille sur des objets scéniques visuels et ludiques, il écrit des règles de jeu qui deviennent actions qui deviennent spectacles. Pour chaque sentiment ou idée on peut imaginer un nouveau jeu.
Dans cet atelier pour les plus jeunes, il sera question d’inventer ensemble ses propres règles pour créer un spectacle qui naîtra des envies et idées des participant.e.s. Le groupe travaillera le plus sérieusement pour rire, exister et se sentir bien sur scène.

Frédérique Mingant est metteuse en scène et directrice artistique de la compagnie rennaise 13/10è en Ut. Avec son équipe, elle développe depuis la saison dernière un travail de laboratoire nommé : SAUVAGE.
Cet atelier se propose d’expérimenter et d’approfondir les outils nécessaires au comédien, en s’appuyant de façon privilégiée sur des textes du répertoire dramatique, en écho avec le travail que mène actuellement la compagnie.