Participez!

Individuel.les, associations, entreprises… Il y a une place pour tout.es dans le projet du Théâtre de Poche / Le joli collectif.Déployant son projet sur le territoire des deux communautés de communes Bretagne romantique et Val d’Ille-Aubigné, le Théâtre de Poche mène un travail de médiation culturelle auprès de différents publics. Cela se traduit par des partenariats au long cours et des interventions plus ponctuelles pour favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre.

 

Accueillir un apéro de Poche chez soi

Pour tout savoir de la programmation et pourquoi pas motiver quelques ami·es, invitez chez vous (particulier, conseil municipal, bar, bibliothèque, association…) une personne de l’équipe du Théâtre de Poche pour une présentation des spectacles de la saison à domicile autour d’un apéritif !

Obtenir la Carte de Poche

Associations du territoire, offrez à tous vos membres le tarif réduit pour tous les spectacles de la saison en adhérant à l’association pour 10 euros par an.

Devenir adhérent.es

En achetant un PASS, on devient automatiquement adhérent·e, mais il est aussi possible d’adhérer directement à l’association pour 5 euros, et ainsi marquer son soutien au projet. On obtient le tarif réduit sur tous les spectacles de l’année et 5% de remise chez Le Failler, librairie partenaire à Rennes. On peut aussi devenir adhérent·e ambassadeur·rice (10 euros) et disposer en plus d’une place de spectacle pour faire découvrir le théâtre à une personne de votre choix.

Devenir bénévole

Être adhérent·e, c’est devenir membre de l’association, l’occasion de prendre une part plus active dans les activités et la gouvernance du théâtre à l’année, pourquoi pas devenir bénévole aux côtés de l’équipe permanente les soirs de spectacle ou pendant le festival.

Construire un projet

Chaque année, des projets sont co-construits par différents acteur·rices sur le territoire (professionnel·les de la jeunesse et de la petite enfance, travailleur·euses sociaux, associations locales et sportives) et l’équipe du Théâtre de Poche. Ensemble, on adapte les formats des projets à des situations et des enjeux différents.

Le parcours spectateur.rice

Accompagner un groupe au théâtre c’est lui offrir la possibilité d’être spectateur·rices, mais cela peut aussi être l’occasion de découvrir les coulisses, de monter sur les planches ou d’échanger avec des artistes… Des parcours à composer selon les envies avec plusieurs rendez-vous :
• Présentation du théâtre en amont de la venue au spectacle
• Visite du théâtre pour découvrir son histoire, ses coulisses, ses métiers
• Rencontre avec les artistes pour appréhender le processus de création d’un spectacle