l’unanime

vacances

 

résidence au théâtre de poche

La cie L’unanime travaille une semaine au mois de janvier sur leur prochaine création, une semaine au calme pour imaginer les abords des chansons, ajouter quelques notes, et s’entendre sur les nouveaux morceaux tout frais avec en ligne de mire un spectacle-concert ficelé pour BONUS.

Vacances, c’est un concert pop.
Trois musicien·nes jouent du clavier, chantent des chansons, font des mouvements avec leurs corps dans des costumes colorés.
Vacances ça parle de ce qu’on fait là, de ce qu’on a fait là, et de ce qu’on pourrait faire ici. C’est frais comme un glaçon, c’est chaud comme un coup de soleil.
Les chansons de Vacances sont écrites comme des cartes postales, en pensant à celles et ceux qui la reçoivent, pour leur dire justement qu’on pense à elles·eux, leur raconter quelque chose qu’on vient de vivre, leur offrir une image de quelque chose que tout le monde connait déjà, donner des nouvelles…
Les chansons parlent de décalages horaires, de sensations, de vacances, d’exotisme, de quotidien, de pôles, d’amour, de météo, de don d’ubiquité, de l’invisible, du passé, du futur, du présent, des couleurs du Mexique, de rendez-vous manqués.

crédit visuel : magali bruder

+ d’informations sur l’unanime