Aussi loin que la lune

MariNa Le GUENNEC
Cie Les Becs Verseurs

Théâtre d’objet en migration
Tout public dès 7 ans

C’est un spectacle à cubes, avec plein d’histoires dedans, celle d’Abdul, de trois escargots, de Magdalena, d’Angèle et des autres. Des histoires de départs, de moments où l’on quitte la maison, du chemin parcouru et du courage qu’il faut. Ça parle d’eux, de nous.

« De là, j’ai pensé à ces départs, entre l’idée qui germe et le fait de partir concrètement de chez soi, de quitter sa maison, son environnement, pour aller ailleurs. Pourquoi part-on ? Quel chemin parcourt-on, d’un point A à un point B ? Avec quels moyens ? Quel courage faut-il pour partir ? Et pour y parvenir ? »
Marina le Guennec

Aussi loin que la lune est aussi un spectacle de théâtre d’objet pour deux comédiennes, l’une raconte, l’autre manipule. L’une « part », l’autre organise.
C’est un théâtre simple, sans artifice où tout se fait à vue.

Ici, ici, ici et là.
Il était une fois les histoires de ceux qui un jour partirent.


 

+ ATELIER DE THÉÂTRE D’OBJET PARENTS-ENFANTS !

Complétez votre parcours de spectateur en famille. Fanny Fezans et Carol Cadilhac, comédiens et marionnettistes, vous propose un atelier pour apprendre à raconter des histoires en manipulant de petits objets.
Atelier gratuit en bibliothèque !

À BONNEMAIN / SAM. 25 MARS de 9h30 à 12h30
À ST-THUAL / SAM. 1er AVRIL de 9h30 à 12h30
À QUÉBRIAC / MER. 5 AVRIL de 14h30 à 17h30
À ST-GERMAIN-SUR-ILLE / SAM. 8 AVRIL de 9h30 à 12h30
À VIGNOC
/ SAM. 8 AVRIL de 14h30 à 17h30

Informations pratiques

Générique

Imaginé et interprété par Marina Le Guennec / Ecriture Sylvain Levey / Manipulations et technique plateau Marjorie Blériot / Mise en scène Amalia Modica / Création lumière Alan Floc’h / Photos et visuel Cédric Hidrio / Production et diffusion Nadine Lapuyade / Les Gomères

La diffusion de ce spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne.

Coproduction Coglais Marches de Bretagne – Centre Culturel du Coglais-Montours / La Maison Folie Moulins de Lille / Le Théâtre de Poche, scène de territoire Bretagne romantique & Val d’Ille. Aides précieuses  Le Théâtre du Cercle à Rennes / Le Théâtre Lillico à Rennes / Le Volume à Vern-sur-Seiche / le CADA à Rennes. Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication DRAC Bretagne, du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes.
Merci au collectif Les Becs Verseurs pour leur soutien chaleureux, à Delphine Marie-Louis pour la réalisation de la carte, à Cédric Hidrio pour les photos et le visuel, et merci à tous les autres évidemment…
La diffusion de ce spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne.

Photo © Cédric Hidrio

Bio

Marina Le Guennec est née à Lorient en 1973. Après un bac scientifique en poche elle est allée vivre à Rennes pour étudier l’histoire de l’art, et les métiers de l’exposition. Elle a ensuite travaillé comme commissaire d’exposition dans différents musées, puis comme coordinatrice d’édition à L’œil électrique. En 2004, elle choisit de tout arrêter pour jouer enfin. Elle devient comédienne professionnelle en 2006. Elle travaille pendant trois ans avec la TIR pro, puis la Puzzle compagnie, compagnies de théâtre d’improvisation. En 2009, elle co-écrit et joue le spectacle Des filles etc. avec Marjorie Blériot. Elle rencontre Les Becs Verseurs, écrit et joue avec eux de nombreuses visites guidées historico-décalées. En 2011 elle crée avec le regard complice de la compagnie Zusvex et du Théâtre du Cercle la petite forme 10 objets, qui depuis a tourné dans de nombreux festivals, pour plus de 100 représentations. Elle découvre alors le jeu seule en scène avec des objets, et décide d’explorer ce terrain. Elle crée avec Amalia Modica le spectacle Rue de la Bascule en octobre 2013. Aujourd’hui, elle travaille principalement avec la compagnie des Becs Verseurs, et est artiste associée de la Compagnie Zusvex, dirigée par Marie Bout.

http://www.lesbecsverseurs.org/marina-le-guennec/