Histoire Intime d’Elephant Man

FANTAZIO

Bavardage mental
À partir de 14 ans

« Le chaos, je l’ai arrosé tous les jours comme une fleur, jamais je n’ai voulu l’abandonner, il était comme une petite chose fragile qui ne m’abandonnerait pas pendant ce long voyage montagneux de vie, et il ne valait mieux pas que je lui fasse la sourde oreille ou que je devienne hypocrite avec lui, parce qu’on allait passer beaucoup de temps ensemble, comme un voisin étrange à qui vous allez avoir à faire tous les jours dans un village exigu. »
Fantazio

Fantazio, artiste protéiforme souvent accompagné de sa contrebasse, revient à une forme solitaire, laissant sa bonne amie au placard. Surgir là où la vie le mène, ne se sentant ni musicien, ni chanteur, ni performer.
Pour cette configuration épurée, comme un monologue mental dans lequel il convoque le public, il retrouve la rage et la nécessité frôlant ce qu’on appelle théâtre.

Le propos est ici globalement de parler de la vie.
Qui d’autre qu’un perpétuel improvisateur philosophe pour mieux jongler avec ce sujet ?

– COMPLET –

Informations pratiques



Générique

Écrit, conçu et interprété par Fantazio / Collaboration artistique Pierre Meunier / Mise en lumière Hervé Frichet / Rapport sonore Émile Martin

Production et production déléguée CPPC - Centre de production des Paroles Contemporaines / Théâtre L’Aire Libre, St-Jacques-de-la-Lande

Photo © Nicolas Joubard