Peggy Pickit voit la face de Dieu

Peggy Pickit voit la face de Dieu

De Roland Schimmelpfennig
Mise en scène Vincent Collet / le joli collectif


Deux couples mariés, amis depuis leurs études à la faculté de médecine, se retrouvent lors d’une soirée. Le premier, de retour d’une mission humanitaire de plusieurs années en Afrique, le second avec enfant s’est installé confortablement.


En crise, chacun regarde l’autre avec envie. Au cours de ces retrouvailles teintées d’exotisme, accusations, douleurs et rires explorent les revers de la culpabilité occidentale.


Créée pour la première fois en France en janvier 2012, cette pièce nous renvoie à une actualité brûlante. Que percevons-nous des conflits qui secouent les régions limitrophes de l’Europe, dont nous entrevoyons les soubresauts, parfois les horreurs ? Dans quelle mesure s’engage-t-on individuellement ? Et pour quelles raisons décide-t-on de le faire ?


Cette auscultation du réel et de la conscience des individus est ici poussée à un tel point que fiction et récit s’entremêlant, les situations les plus simples tourbillonnent et se disloquent.



Avant/Après – Lecture


Vincent Collet continue d’explorer l’écriture de Roland Schimmelpfennig scellant ainsi un diptyque où se confondent dialogues et récits dans des situations à géométrie variable. Dans un hôtel, les parcours de vie d’une trentaine de personnages se croisent, «shortcuts» laconiques parfois drôles, banals ou imprévisibles. Au réalisme se mêle un climat de légère bizarrerie qui flotte en permanence sur la communauté qui peuple la ville.



>> Regarder le teaser de Peggy Pickit voit la face de Dieu.



Peggy Pickit voit la face de Dieu : Jeu Enora Boëlle, Samir El Karoui, Fanny Fezans, Laurent Micheli / Lumières Ronan Bernard Collaboration artistique Aude Busson / Texte français de Hélène Mauler et René Zahnd


Avant/Après : Distribution en cours / Collaboration artistique Aude Busson / Texte français de Laurent Muhleisen


Production Théâtre de Poche – Hédé / Le joli collectif
Avec le soutien du Conseil régional de Bretagne, du Conseil général d’Ille-et-Vilaine, de la Communauté de communes Bretagne Romantique et de la commune de Hédé-Bazouges.
L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté.
Photo © Sigurður Gunnarsson
Infos pratiques
Création en résidence au Théâtre de Poche - Hédé



Novembre 2012




Avant/Après
Lecture

JEU. 29 / 19H30
VEN. 30 / 19H30



Entrée Libre


Peggy Pickit voit la face de Dieu

JEU. 29 / 21H
VEN. 30 / 21H



Tarifs : 12€ / 8€