TRUST

TRUST - mai 2013 @ Theâtre de Poche - Hédé
Trust

De Falk Richter / Traduction de Anne Monfort / édition L’Arche

Mise en scène Frédérique Mingant / 13/10ème en Ut


ATTENTION : Ce spectacle remplace Juste un dernier conseil initialement programmé aux même dates.


Frédérique Mingant, metteur en scène de la compagnie 13/10 ème en Ut,  travaille depuis 3 ans sur l’écriture de Falk Richter. En 2011, elle monte une pièce Hôtel Palestine. C’est donc naturellement qu’elle se tourne de nouveau vers cet auteur en interrogeant la pièce Trust. Trust signifie à la fois le réseau des grandes entreprises, le consortium, le monde de la finance, les grands mouvements financiers, mais aussi la confiance – en soi, en l’autre- le sentiment que sa vie a un sens, que le déroulement construit quelque chose.


Mêlant constamment ces deux registres, celui de l’intime et celui du collectif, Trust trouble les frontières entre ces deux espaces et nous montre  à quels points nos mouvements intimes suivent le même cours que les mouvements financiers qui agitent notre société occidentale. Frédérique Mingant nous propose  une adaptation singulière de ce texte, composé initialement de dix neuf scénettes, cette pièce devient un monologue, interprétée par Sylvain Ottavy.


Dans cette période de crise que décrit Falk Richter en 2009, et dans laquelle nous sommes toujours, la question de la fragilité de notre édifice est encore et toujours à ausculter. 





Mise en scène Frédérique Mingant / Interprétation Sylvain Ottavy


Coproduction Théâtre de Poche – Hédé / Le joli collectif
Avec le soutien de la ville de Rennes et du conseil régional de Bretagne
Infos pratiques
Création en résidence au Théâtre de Poche - Hédé



Mai 2013



JEU. 16 / 20H30
VEN. 17 / 20H30
SAM. 18 / 20H30



Tarifs : 12€ / 8€