l’âge d’or

igor cardellini et tomas gonzalez
— k7 productions

tout public dès 14 ans / durée : 2h (trajet aller-retour compris)

À l’occasion de BONUS, les spectateur·rices de L’Âge d’or sont invité·es à réaliser un parcours dans le centre commercial Grand Quartier à la manière d’une balade touristique sur un site archéologique.
Le centre commercial est à la frontière entre les vestiges d’idéaux passés et le cœur de ce qui caractérise nos sociétés actuelles. C’est un espace à la scénographie forte, fréquenté par des populations différentes, qui véhicule un ensemble cohérent de valeurs, de normes et de conventions sociales. En créant des visites guidées à la manière de visites touristiques de sites archéologiques, les artistes interrogent les forces qui agissent sur nous, ici celle de la consommation.


Informations pratiques

Générique

Mise en scène et texte : Igor Cardellini, Tomas Gonzalez
Jeu : Dominique Gilliot
Administration et production : Sarah Gumy
Assistant à la mise en scène : Pierre-Angelo Zavaglia
Regard extérieur : Adina Secrétan
Crédit visuel : Anthony Gerace

Production : K7 Productions
Coproduction : Théâtre Vidy-Lausanne, Kunstencentrum Vooruit, Gand, Théâtre de Poche / Le joli collectif – Scène de territoire pour le théâtre, Bretagne romantique & Val d’Ille – Aubigné.
Soutiens : Canton de Vaud – Ville de Lausanne – Loterie romande – Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture – Fondation Nestlé pour l’Art – Fondation Ernst Göhner – Fondation Jan Michalski – Fonds culturel SSA – Pro Helvetia.

Bio

tomas gonzalez

Tomas Gonzalez s’est formé en Lettres à l’Université de Lausanne et en théâtre à la Manufacture-HEARTS, école dans laquelle il enseigne depuis 2017 et propose avec Anne Pellois une histoire sensible du jeu d’acteur. Sa recherche se concentre sur les procédés de copie, d’imitation et de réactivation. Il travaille par ailleurs avec Jérôme Bel, Milo Rau, Yan Duyvendak, Stefan Kaegi, Mohammad Al Attar, Sara Leghissa et Emilie Charriot, en tant que comédien ou collaborateur artistique. Ses projets menés avec K7 Productions, structure qu’il conduit avec Igor Cardellini, sont joués en Allemagne, Belgique, France et en Suisse.

igor cardellini

Igor Cardellini a suivi un parcours universitaire en anthropologie, sociologie et sciences politiques à l’Université de Lausanne. Il a collaboré à la dramaturgie des projets King Kong Théorie, Ivanov et Passion Simple d’Émilie Charriot, adaptations dans lesquelles il s’est focalisé sur les rapports entre genre, sexe et classe. Il s’intéresse plus largement aux relations de pouvoir et à la manière dont la situation théâtrale permet de les réactiver et de les mettre en jeu. Il est par ailleurs journaliste pour plusieurs quotidiens romands et membre du comité du Festival Belluard Bollwerk.

dominique gilliot

Elle fait des performances, raconte des histoires, projette de la neige carbonique, rapporte des détails confondants, mélange in vivo références pop pointues et haute couture intellectuelle. Le résultat peut être drôle, tout à trac, d’une confusion touchante, et, tout à la fois, étrangement précis. (+ d’infos sur D. Gilliot ici).